Solène CAROLE est TEAM Leader chez Tupperware. Elle a participé en avril 2016 au séminaire LEADERconnect® à l’occasion de la Tupperware Management School qui se déroule sur une semaine et qui a pour ambition de développer le potentiel de leurs talents identifiés.

 

Solène CAROLE : « Sans cette expérience je pense que l’aventure Tupperware n’était pas loin de toucher à sa fin » 

Uniqpeople : Dans quel état d’esprit étiez-vous avant cette journée de séminaire ?

Solène: J’avais beaucoup de doute sur le développement personnel et aucune attente particulière. J’étais sur la défensive. En plus, je ne savais pas si j’allais poursuivre mon activité chez Tupperware car je n’arrivais finalement pas à la développer.

Je ne me voyais pas arrêter mon autre activité, qui n’était pourtant qu’alimentaire mais qui m’assurait une certaine sécurité.

 

Qu’est-ce que vous redoutiez ? 

Solène: Très bonne question, il est clair que j’avais peur et je ne savais pas encore pourquoi. Je m’étais d’ailleurs préparé à ne surtout pas aller sur ce terrain-là. Mais j’ai plongé 😉

 

Qu’est-ce qui vous a permis de « plonger » comme vous dites ?

Solène: L’ambiance et surtout le non-jugement. J’ai pu, j’ai osé me dépasser et sortir de ma zone de confort finalement sans crainte, car on se sent soutenu par le groupe et par le coach.

 

 « J’ai osé me dépasser et sortir de ma zone de confort ! »

 

Sans en révéler le contenu, y a t–il, pour vous, un moment plus marquant qu’un autre ?

Solène: Oui et d’ailleurs j’ai pleuré toute les larmes de mon corps à cet exercice. Je pense que je m’en souviendrai très longtemps. Je me suis dit « c’est quoi ton problème ? Tu n’as pas bien compris l’exercice ! Il fallait penser à un moment heureux ! ». C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu’un événement triste de ma vie m’empêchait d’avancer.

 

Et qu’avez-vous mis concrètement en place suite à ces apprentissages ?

Solène : La première chose que j’ai mise en place a été de communiquer avec mon entourage. Dire les choses qui me tenait à cœur et que je n’osais finalement pas souvent aborder. Dire ce dont MOI j’avais envie.

J’ai immédiatement pris la décision de quitter mon 1er emploi. Dès le lundi matin, j’ai été voir mon responsable pour lui annoncer. Quel soulagement ! Je ne me suis jamais senti aussi légère !

J’ai décidé aussi que, lorsque je serais en famille, ce sera sans ce polluant numéro 1 : mon portable. J’ai donc acheté une boite que j’ai personnalisée, et mis dans mon entrée. Quand je rentre, je le mets dans ce nouvel étui. Je m’autorise à le consulter une fois les enfants couchés et le repose.

Dès mon retour, j’ai passée tout mon weekend en famille et j’ai profité !

 

Qu’avez-vous appris de ce séminaire ?

Solène : En fait, cette formation m’a apprise à me recentrer sur l’essentiel. Quand on s’occupe bien de ses fondations, nous sommes prêts à accomplir de grandes choses. Mes fondations c’est MA FAMILLE.

 

Qu’est ce qui a changé pour vous et de quoi êtes-vous fière ?

Solène : Je m’aperçois que les gens autour de moi n’ont plus la même perception de moi, tous me trouvent changé (et en bien ! Tant mieux). Je suis fière du travail que je fais et surtout je trouve que j’ai beaucoup de chance de pouvoir le faire. Je suis aujourd’hui un leader inspirant et je donne envie autour de moi. Une anecdote assez drôle, quelques jours après cette formation je vais chercher mon fils au foot, et là une dame viens vers moi en voyant ma voiture (avec le logo Tupperware, bien sûr) et me dit : « J’aimerais faire comme vous… » ! Jamais cela ne m’était arrivé avant sans que ce soit moi qui aille vers les gens.

Aujourd’hui j’ai beaucoup plus confiance en moi et ça change beaucoup de choses.

 

« Je suis aujourd’hui un leader inspirant et je donne envie autour de moi. »

 

Quelles sont ces choses qui ont changées dans votre vie pro et perso ?

Solène : Niveau pro, de moins douter de mes choix, et même si ça arrive par moment, je ne m’enfonce pas dans le côté négatif et me rappelle pourquoi j’ai pris cette décision.

Niveau perso, je suis plus attentive à ce qui se passe autour de moi et j’essaye de ne pas succomber aux stress du quotidien et du planning qui ne s’étire pas comme on le souhaite. Je me fixe des objectifs atteignables, je préfère aujourd’hui faire moins mais plus efficace.

 

Merci Solène et bravo pour cette belle évolution !

Solène : Merci à vous !

 

Info + : Le CLUBconnect® ouvre ses portes le 5 octobre prochain ! C’est l’opportunité pour, comme Solène, mettre au clair votre vie, développer votre potentiel et booster votre confiance ! 

 

uniqpeople.fr