Sortir de ma zone de confort

J’écris actuellement ce post dans le RER en rentrant chez moi !

Oui, qui a décrété qu’un bon post se faisait au bureau ? Et d’abord, qui a décrété qu’un post devait être bon ? Alors voilà, je sors de ma zone de confort !
Et je me fais confiance. Après tout la seule personne capable de me juger à cet instant c’est moi-même ! Et ça ne serait pas très constructif.

Ça tombe bien car aujourd’hui je souhaite vous parler du moment présent.

 

La quête du PLUS

Je fais partie des personnes qui veulent toujours plus. Plus de réussite, plus d’efficacité, plus d’argent, plus de temps, plus de PLUS !!! Cette quête du plus est un leurre. Elle m’écarte du moment présent. Cette quête m’envoie sans répit vers le futur, car le plus, il est dans le futur bien sûr ! C’est mon Mr Parfait qui me gère à ce moment. Ai-je besoin de plus pour exister à l’instant présent ? Attendez je regarde…
Non.
Tout est OK, et je suis reconnaissant de tout ce que j’ai, et de qui je suis. Là, à l’instant, je suis heureux car je sais que ma famille sera là à mon retour. J’ai, d’ailleurs, un joli appartement dans une jolie ville qui me plait. Je rentre en transport en commun et j’en suis également reconnaissant. Et puis, tout bonnement je respire, je suis en bonne santé, je souris… De quoi ai-je réellement besoin de plus pour être heureux en ce moment présent ? De rien.

Cette quête du plus est un leurre et notre société entretient ce désir présent en chacun d’entre nous : plus d’infos, plus d’images, plus de praticité, plus toujours plus ! Une quête sans fin qui nous éloigne de notre présent. Ce cadeau qu’est le présent.

Je sors du tunnel (au sens propre) et j’aperçois le soleil couchant.

moment présent
N’est-ce  pas une nouvelle preuve de mon bonheur et que tout est OK en cet instant ?

Ecrire ceci m’apaise car cela me reconnecte à l’essentiel. Etre en vie. Et pas : être plus en vie. Ca n’a pas de sens.
Et si j’arrêtais d’en faire toujours plus ? J’aime bien ce challenge. Au fond de moi je sais que c’est la clé. Mon intuition me souffle : « oui, oui !!! C’est ca !!! Va z’y ! »
Que m’arriverait il ? Et comment pourrais je bien faire ? Je ne sais pas encore … Tout ce que je sais c’est que ce serait sortir de ma zone de confort. Et je sais que la magie se produit en dehors de sa zone de confort ! Alors Deal ! C’est parti mon kiki ! Et de bon coeur ma bonne Dame ! J’arrête le PLUS et je dis OUI au moment présent. OUI à la Vie.

 

Parce nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain !

uniqpeople.fr