Rêver

Bon… Je vais vous dire la vérité : petite journée aujourd’hui. Petite forme, petite humeur, petites envies. Un peu rabougri en fait, ratatiné… Vous voyez le topo ?

Alors j’ai décidé d’être acteur de ma journée, et pour me sortir de cet état j’ai eu recours au rêve 😀

Rêver est essentiel pour créer sa réalité, celle que j’ai choisie. Actuellement, un rêve que j’ai avec Karine est de fêter nos dix ans de mariage par un superbe voyage au Vietnam. Alors aujourd’hui j’ai décidé de me plonger dans ce voyage dès maintenant.

 

Visualiser

 

Visualiser ce voyage est une magnifique expérience qui me permet d’avancer vers notre rêve. Ce voyage, nous le voulons exceptionnel. Nous nous sommes rapprochés d’une agence de voyage sur-mesure pour vivre cette exception. Un voyage unique empreint de nos valeurs.

Fermer les yeux et m’imaginer sur une jonque à voilure rouge au beau milieu du Mékong, voir toutes ces couleurs et sentir l’eau, les épices, entendre les bruits autour de moi… Manger dans un restaurant bruyant un bouillon chaud, voir les costumes traditionnels, les vielles échoppes et sourire aux enfants qui jouent dans la rue… Rentrer à l’hôtel dans une grande chambre avec des voiles blancs, une odeur subtile de jasmin et marcher vers la terrasse avec la vue sur la mer de Chine… Ressentir les bienfaits d’un massage aux odeurs délicates avec mes muscles sollicités par la pression et ma peau douce sous les bienfaits des huiles essentielles…

 

Comment ça marche ?

L’important dans la visualisation est de faire fonctionner les quatre régions du cerveau :

– le cerveau gauche en l’alimentant avec des détails concrets

– le cerveau droit avec l’imaginaire à travers nos 5 sens

– le cerveau médian avec nos émotions

– le cervelet avec le mouvement

 

Lorsque ces quatre zones sont activées, stimulées, alors le cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel. Il croit que ce que vous imaginez existe. Et comme il vous voit kiffer ce moment, alors il va se mobiliser pour que cela se reproduise et donc à œuvrer pour que votre rêve se réalise. Mais attention, pensez-bien à mettre dans votre visualisation : des détails, du mouvement, du sensoriel et des émotions.

 

 

Pinterest

J’utilise Pinterest comme base pour mes visualisations. C’est un réseau social qui permet de collecter des images sur le thème de notre choix. Je l’utilise beaucoup et j’ai déjà eu des résultats notables grâce à cet outil. D’autres peuvent réaliser des visionboards (tableaux de vision) ou collages et les afficher chez soi ou au bureau. L’important est de choisir un thème qui vous tient à cœur que vous voulez voir réalisé. Puis, vous collectez toutes les images en rapport avec ce thème. Je fais toujours cela dans un moment de calme, durant lequel j’ai du temps et je savoure le choix de mes images. Je les sélectionne avec soin et je ressens les émotions liées à ce moment. J’ai déjà confectionné quelques tableaux grâce à Pinterest et j’ai été bluffé de voir que mes rêves se sont réalisés ! Quelques exemples en vrac : « Manger sain », « Chauffeur », « Dressing », « Méditation », « Ballade ». Et sans aucun effort. Juste mon cerveau s’est mis au travail. Pour chacun de ces tableaux j’ai collecté plus ou moins régulièrement des images en choisissant avec soin et amour et puis j’ai laissé faire… Ce n’est qu’après coup que j’ai réalisé les transformations !

Le dernier tableau en date est donc dédié au Vietnam, et je souhaite le partager avec vous aujourd’hui : découvrez mon tableau !

 

A vous de jouer !

Alors tenté par cet outil ? Quel est le premier tableau que vous voulez réaliser ? Et avec qui souhaitez-vous le partager ?

Amusez-vous bien, prenez du plaisir et partagez sans limite !

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain ! Prenez soin de vous.

uniqpeople.fr