Quelle belle journée !

Et bé oui ! Une belle journée 🙂  Et on dira que je fais encore l’étonné ! Pourtant je suis bien placé pour le savoir : « C’est en sortant de sa zone de confort que la magie se produit ! ».

Et oui ! Et ça se confirme encore aujourd’hui ! Nous sommes partis en famille faire une journée randonnée. C’était top ! Une bonne vingtaine de kilomètre sur des chemins cabossés avec des ponts suspendus, et à l’arrivée des magnifiques cascades 🙂  Nous avions prévu notre casse-croûte et après une pause méritée, nous sommes repartis à l’aventure. Ce qui est cool, c’est que nous adorons marcher et jamais nous n’avions fait une VRAIE randonnée avec chaussures adéquates, barres de céréales, eau et casse dalle pâté-cornichon ! C’était top !

 

La zone de confort

 

Hier je lisais un de ses articles sur le Net : « les 30 choses pour être un leader bla, bla… », et ils disaient, à fort juste titre, que les plus grands leaders sortaient chaque jour de leur zone de confort. Faites au moins une chose nouvelle chaque jour !

 

Alors qu’est-ce que la zone de confort ?

C’est ce que je connais dans ma vie. Ce que j’ai l’habitude de faire. Qui me fait plaisir… Ou pas ! Alors vous comprendrez bien que cette zone est confortable car connue. Oui, oui, même si elle m’est pénible. Car elle a de positif qu’elle est connue.

Sortir de sa zone de confort c’est aller vers l’inconnu ! Et ça notre cerveau, il flippe car il est juste programmé pour nous sauvegarder des dangers (pour lui l’inconnu = danger). Alors quand je fais quelque chose de nouveau, oui, je suis inquiet car je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. Mon cerveau se met en éveil et son but est de m’empêcher de sortir de ma zone de confort (pour lui ça veut dire danger je vous rappelle !).

Comment ?

Et bien mon cerveau va m’envoyer des (fausses) excuses ! Pour lui l’essentiel est de me tenir à l’écart de « cette » nouveauté. Tenez ce midi, prenez un plat nouveau à la cantine, ou allez dans un restaurant avec une cuisine que vous ne connaissez pas encore ! Allez boire un café dans un Palace ou parlez à un inconnu dans le métro ou à Carrefour. Pas évident hein !? C’est tout à fait normal 😉  Vous remarquerez d’ailleurs que votre cerveau a peut-être commencé à trouver des excuses « y’a toujours la même chose à la cantine » ou « y’a pas de Palace où j’habite »…

Zone de confort

 

Je vous invite à faire ces expériences et à sortir de votre zone de confort chaque jour car c’est hors de cette zone de confort que la magie se créée ! Je ne sais pas ce qu’il va se passer lorsque je sors de ma zone de confort et c’est ça qui est magique car tout peut se passer : des rencontres, des surprises, un état d’esprit…

 

Sortir de sa zone de confort ça peut aussi être ne rien faire 😉  Je vois d’ici celles et ceux qui vont me dire :  » mais moi je n’arrête pas de sortir de ma zone de confort ! Chaque jour je me mets en danger ! J’aborde des inconnus et je suis très à l’aise d’ailleurs ! « . Génial ! Et bien arrête une journée 😉  Ca, c’est sortir de ta zone de confort ! Et oui, nous savons que nous sortons de notre zone de confort lorsque c’est inconfortable !

Encore une fois, il n’y a pas de secret : se faire confiance, faire confiance aux autres et faire confiance aux événements !

 

L’apprentissage

 

Lorsque je sors de ma zone de confort je grandis, car c’est là où j’apprends ! Nous sommes programmées pour grandir, évoluer ! Et ça passe par notre zone de confort 😉

Alors, qu’allez-vous faire de nouveau aujourd’hui ? Et sur une échelle de 1 à 10 ça vous effraie à combien (plus vous êtes proche de 10, plus vous sortirez de votre zone de confort !)

 

Ah oui, j’oubliais 😉 Cette randonnée était encore un rêve que j’ai visualisé sur Pinterest !

 

Je vous souhaite une belle journée ! Et en bonus je vous donne le lien de cette vidéo géniale pour oser sortir de sa zone de confort ! Cliquez ici !

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain ! Prenez soin de vous.

uniqpeople.fr