Julia VEYRET est une ancienne Team Leader chez Tupperware. Elle a participé en avril 2016 au séminaire LEADERconnect® à l’occasion de la Tupperware Management School qui se déroule sur une semaine et qui a pour ambition de développer le potentiel de leurs talents identifiés.

 

Avant, j’étais en souffrance. 

 

Uniqpeople : A quels problèmes étiez-vous confrontée avant de participer à ce séminaire ?

Julia : Avant cette journée de TMS, j’avais un vrai problème de confiance en moi, et c’était vraiment handicapant au quotidien, je dirais même que j’étais en souffrance … Je n’étais jamais satisfaite de moi et il fallait toujours faire plus et mieux … Ce n’était jamais assez bien !

Au niveau professionnel, j’avais vraiment du mal à me positionner en tant que leader face à mon équipe, j’étais plutôt leur maman et ça m’a mise dans une situation compliquée quand mon équipe a grandi et que je ne pouvais plus le faire car ce n’était plus gérable. Les conséquences auraient pu être vraiment catastrophiques. Dans la vie en général j’avais du mal à me positionner et à assumer ma réussite ou mes échecs.

 

« J’ai appris que la vie commence à la limite de notre zone de confort ! »

 

Uniqpeople : Qu’est-ce qui vous a le plus marqué durant cette journée de coaching ?

Julia : J’ai vécu une journée unique, forte et riche en émotion, j’ai appris à mieux me connaître. J’ai aimé le fait que Grégory ait réussi à nous mettre à l’aise et en confiance au point que nous avons pu laisser libre cours à nos pensées, nos émotions, nos larmes face à des personnes que nous connaissions à peine.

J’ai vécu un vrai moment de partage et d’écoute, le dialogue était riche et nous avons beaucoup appris de chacun. J’ai également compris des choses me concernant, mes réactions face aux évènements, mes ressentis etc… Par des exercices simples et rapides, menés par Grégory, j’ai eu de belles prises de conscience ! Je me suis en quelque sorte re-découverte. Ces prises de conscience très marquantes laissent des traces et me permettent d’avancer aujourd’hui !!!

Cette journée est passée par plusieurs phases, nous avons été sur la réserve (le premier quart d’heure), mais ensuite se sont enchaînés plein d’émotions : rires, larmes, émotions, confiance, empathie… Nous avons beaucoup appris !

J’ai identifié ces saboteurs qui nous empêchent d’aller de l’avant et de progresser. J’ai appris que la vie commence à la limite de notre zone de confort !

J’ai adoré avec un grand A cette journée toute entière, j’ai aimé la fin ou chacun a décrit chacun en un mot ! Bluffant, surprenant, agréable, émouvant et constructif…

 

Uniqpeople : Vous semblez avoir beaucoup appris sur vous-même. Que faites-vous différemment aujourd’hui ?

Julia : Je suis radicalement plus positive qu’avant …. Le positif attirant le positif, mes journées et mes semaines sont tellement plus agréables, productives et réussies ! Je me lève le matin avec de vrais objectifs. Je fais ma TO BE LIST !! J’adore ça et ça rend mes journées beaucoup plus fun et agréables !!

Je mets en application les méthodes que Grégory m’a appris pour être un meilleur leader comme le triple A ou le DESC et cela fonctionne. Du coup j’emmène mon équipe avec moi où je veux aller !

 

« Je maîtrise mieux mon rôle de leader »

 

Uniqpeople : Vous parliez de souffrance et de manque de confiance en vous au début de cette interview, vous sentez-vous mieux désormais ?

Julia : Oui, je réussis à motiver mon équipe, à faire passer mes idées et à les emmener là où je veux aller ! Je suis devenue un meilleur leader qui sait où est sa place et ce qu’il a à faire. J’ai vraiment progressé dans mon travail depuis cette journée.

J’assume ma réussite et j’accepte aussi mes échecs ce qui est vraiment nouveau pour moi.

Avant j’étais connectée au travail tout le temps … maintenant quand je suis avec mon mari et mes enfants j’arrive à être juste avec eux, je n’ai plus mon téléphone à table ou lors des moments où je suis censée être simplement une maman et/ou une épouse. Je te remercie pour ça Grégory et mon mari t’en est vraiment reconnaissant 🙂

 

Je vis le moment présent à fond !

 

Uniqpeople : Comment vous sentez-vous désormais ?

Julia : Au quotidien je profite de chaque instant comme il se doit.  J’arrive à prendre le temps d’être avec ma famille quand je suis à la maison, même si cela reste rare, ce sont des moments de qualité à présent ! Dans mon travail je progresse et je m’épanouie.

J’ai vraiment beaucoup progressé depuis cette journée et ça se voit au niveau de mes résultats : Je date et recrute beaucoup plus. Je maîtrise mieux mon rôle de leader et mon équipe me suit beaucoup plus et se “défonce” avec moi !!!

Aujourd’hui, je n’ai pas peur de prendre des décisions… MES décisions !! Ce qui est génial également c’est que je vis « ici et maintenant », je ne regrette pas le passé… Je me projette toujours bien sûr et je vis le moment présent à fond !!! Je suis totalement en accord avec moi-même, avec mes projets. Quand j’ai un moment de doute ou de « flottement », alors je prends ma liste d’astuces pour me reconnecter à moi et mes valeurs et j’arrive du coup très très vite à sortir de cet état ….. de flottement ou de doute.

 

Uniqpeople : Un dernier mot pour celles et ceux qui liront votre témoignage ?

Julia Cette journée a été un déclic sur beaucoup de points. J’ai été bluffée des conséquences positives ressenties après une seule journée de coaching. En fait, Je me suis rendu compte que lorsqu’on laisse faire et qu’on laisse entrer le négatif du quotidien, les coups durs, etc…. on devient une autre personne, une personne qu’on n’a pas envie d’être… Parce qu’on ne sait pas qu’il y a des moyens, des astuces, des méthodes pour rester ou devenir la personne qu’on a envie d’être !

Je me suis d’ailleurs dit que si je pouvais revivre une autre journée comme celle-ci, je le ferai sans hésiter ! Alors, je suis passée à l’action et j’ai décidé de suivre un coaching avec Grégory !!! Une des plus belles décisions que j’ai prise, j’ai énormément appris sur moi, sur mes saboteurs, mes valeurs, qui je suis et qui je veux être au quotidien !!! Depuis ma vie a changé…. Vraiment !! et en positif !!! Je fais ce que je décide de faire, je ne subis pas ma vie ou la vie, je la décide, j’actionne les leviers que tu m as appris et j’assume totalement mes choix et qui je suis !!

 

Si je devais, en une phrase, donner un conseil à ceux et celles qui liront ce témoignage, ce serait :

« Prenez les rênes de votre bonheur, prenez le contrôle de vos choix, soyez acteur de votre vie ! »

 

Je conseille à toute personne voulant avancer, être en phase, épanouie et heureuse de passer entre vos mains expertes en révélation de soi même !!

 

Merci à vous Julia ! C’est toujours un très grand bonheur pour nous de voir les changements ! Notre mission est réussie ! Vous êtes épatante !

 

 


Découvrez sans plus attendre d’autres interviews vérité : 

Solène Carole
Mylène Soppelsa 
Nathalie Bellemin-Ménard 
Stéphanie Lorrette
Aline Lucot
Maryline VEYSSIERE
Catherine IGEL
Florian BAUDRY
Ambre CORBINEAU

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail

uniqpeople.fr