Hier a été pour moi une journée riche en bonnes nouvelles. Toutes résultantes de moments où j’ai osé.

 

Que signifie oser ?

 

Oser, pour moi, c’est accomplir une action challengeante. Accomplir une action qui demande du courage. Au moment d’oser, mes saboteurs se réveillent et m’empêchent de passer à l’action !

Par exemple, hier, je devais passer un coup de fil important à une personne influente. N’étant pas coutumier du fait, j’ai surpris tout mon corps se figer au moment de l’appel. Vous savez, vous êtes assis à votre bureau, vous avez pris votre ordinateur ou votre cahier, vous avez fait place nette, vous avez préparé votre speech, votre téléphone est là, devant vous, posé à plat sur le bureau, vos écouteurs vissés dans vos oreilles et … vous ne passez pas à l’action !

Ca bloque ! Votre téléphone vous regarde et vous invite à tapoter le numéro. Mais une force intérieure vous retient. Elle peut vous dire : « mais à quoi ça sert d’appeler cette personne ? », ou « que va-t-elle penser de toi ! », ou « je vais la déranger » ou encore « je ne suis pas assez intéressant »… Tiens, d’ailleurs, que vous dit-elle à vous cette voix ? Je vous invite à partager en commentaires en dessous de cet article !

 

Oser c’est dépasser cette force intérieure, cette voix sournoise, ce saboteur.

 

Comment ?

Tout d’abord en la repérant. Il est important d’identifier cette voix et de lui dire qu’on l’a remarquée.

Ensuite il est important de respirer. Profondément. Calmement. Respirer permet de reprendre contact avec le moment présent. Car lorsque le saboteur s’exprime, il nous envoie dans le futur : « que va-t-il penser de moi ? », « je ne vais pas être à la hauteur »… Ces avertissements sont en effet tournés vers l’avenir. Car pour le moment je n’ai pas encore appelé ; donc cela n’existe pas ! C’est juste ma représentation du futur échec qui m’angoisse. Mais je n’ai pas encore appelé ! Je n’ai donc pas échoué ! Le mieux est donc de respirer pour connecter au présent et de constater que tout est OK.

Il est essentiel dans un troisième temps de se rappeler sa motivation. Pour quoi cet appel est-il important ? Pour moi l’appel d’hier était pile poil dans ma mission. Il servait mon entreprise et ce pourquoi je veux contribuer au plus profond de moi !

Une fois connecté à ma motivation, reste à prendre son téléphone, composer le numéro et être soi-même ! Ma recette est d’être naturel, tel que je suis. Je formule clairement ma demande et je ne joue pas un rôle. Je crois en moi. Je me fais confiance. Je fais de mon mieux.

Vous conviendrez qu’à l’issu de tels appels téléphoniques, rien de grave n’arrive ! Tout au plus un refus 😉 . Et ce n’est pas grave !

 

Oser demande de se jeter hors de sa zone de confort. Et c’est à cet instant précis que la magie peut se créer ! Car oser permet d’avancer et de se créer de nouvelles opportunités.

 

Alors quelles opportunités allez-vous vous créer cette semaine ?

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous ! Prenez soin de vous.

Grégory Drivet

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail


uniqpeople.fr