NATHALIE BELLEMIN-MENARD est TEAM Leader chez Tupperware. Elle a participé en avril 2016 au séminaire LEADERconnect® à l’occasion de la Tupperware Management School qui se déroule sur une semaine et qui a pour ambition de développer le potentiel de leurs talents identifiés.

NATHALIE BELLEMIN-MENARD : « Aujourd’hui je dis ce que j’ai à dire et pas ce que les gens veulent entendre »

 

Uniqpeople : Que se passait-il pour vous avant le séminaire ?

Nathalie : Avant cette journée je n’osais pas aller de l’avant, aller vers les autres par peur de déranger. Ce que j’attendais de cette journée, et qui m’angoissais énormément (par peur de l’inconnue !), c’était de mieux connaître mes failles, de gérer mes émotions pendant les conflits.

 

Que pouvez-vous dire de votre expérience ? 

Nathalie : J’ai pu mettre des mots sur ce qui m’empêche d’avancer dans ma vie privée et dans mon travail. J’ai appris que de sortir de sa zone de confort est très important pour « Grandir » et que rien n’est grave…

Que l’écoute de l’autre est très important mais l’accepter l’est encore plus.

Qu’il est important de ne garder que le positif de chaque chose et chaque situation pour avancer et être bien dans sa tête. D’ailleurs cela me fait penser à cette citation que j’ai adoré ; « quand on remplit notre tête de bonnes choses, les mauvaises n’ont plus la place d’y entrer ! »

 

Quelles sont vos actions aujourd’hui ? 

Nathalie : Aujourd’hui je prends du temps avec ma famille : un samedi soir par mois et un week-end tous les deux mois. Je dis ce que j’ai à dire et pas ce que les gens veulent entendre !

 

On peut s’imaginer ce que c’était avant ! Et quelles autres actions ?

Nathalie : Dans mon travail, j’apprends à écouter l’autre. Même si je ne suis pas d’accord avec mon interlocuteur, je me dis que ce n’est pas grave et je trouve les points positifs en lui et construis avec lui. J’ai des retours positifs de ma hiérarchie.

 

Allez chercher vos rêves, vos ambitions et n’ayez pas peur de ce que vous allez trouver ! 

 

Que réussissez-vous mieux et vous rend fière ?

Nathalie : Aujourd’hui je relativise beaucoup plus qu’avant cette journée lorsque je fais une erreur.

Je sais prendre du temps pour moi et ma famille. Je m’oubliais trop dans mon travail et à force d’avoir la tête dans le guidon je ne voyais plus la route !

Au contact des autres (collègues, clientes) je suis plus détendue et beaucoup moins sur le qui-vive.

Je ne culpabilise plus quand je travaille et laisse ma famille.

Cela m’a permis d’ordonner mes priorités.

Il me reste encore des choses à améliorer qui changeront au fil du temps.

 

Que souhaitez-vous ajouter ?

Nathalie : Ce fut une journée bouleversante intérieurement. Une grosse remise en question sur moi, sur mon travail. Je me suis rendu compte que je ne prenais pas assez de temps pour ce qui est au final le plus important dans ma vie. Dans mon travail, j’étais plus au service des autres pour faire plaisir et pour que l’on m’aime, qu’un leader.

Dans quelques mois j’aimerais renouveler l’expérience pour voir où j’en suis et me nourrir encore de nouvelles choses pour grandir.

 

Je conseille à toutes les personnes qui doutent, qui ont peur de cette journée (comme moi !!!), de lâcher prise et de se laisser guider pour aller au plus profond de soi et de découvrir ou de redécouvrir son vrai moi. MERCI à vous !

 

Et votre état d’esprit maintenant ?

Nathalie : Allez chercher vos rêves, vos ambitions et n’ayez pas peur de ce que vous allez trouver ! Osez révéler la personne qui est en vous !

Et restez vous-même, tous les autres sont déjà pris…

 

Uniqpeople : Merci à vous d’avoir pris le temps de faire ce retour !


Découvrez sans plus attendre l’Interview vérité de Solène CAROLE en cliquant ICI & de Mylène Soppelsa en cliquant ICI  🙂 


 

uniqpeople.fr