Mylène SOPPELSA est TEAM Leader chez Tupperware. Elle a participé en février 2016 au séminaire LEADERconnect® à l’occasion de la Tupperware Management School qui se déroule sur une semaine et qui a pour ambition de développer le potentiel de leurs talents identifiés.

MYLENE SOPPELSA : « Aujourd’hui je me sens réellement Leader, mon équipe me suit et est derrière moi »

 

Uniqpeople : Qu’est-ce que vous attendiez de cette journée ?

Mylène : J’attendais beaucoup de cette journée. Je suis d’une nature franche, fonceuse et peu timide mais je savais pertinemment que je n’étais pas à 100% de mes capacités de réussite, j’étais le genre de personnes à penser que si je réussissais c’était dû au fait que j’étais sympa et que j’avais eu de la chance.

J’ai participé à cette journée dans le but d’avancer et d’aller chercher au fond de moi-même mes capacités à le faire.

Je voulais découvrir mes points forts et mes points faibles et m’en servir pour avancer !

En aucun cas me changer, mais apprendre à m’en servir dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

 

Que pouvez-vous dire de votre expérience ?

Mylène : Tout de suite le ton de la bienveillance et du non jugement a été donné.

C’était un vrai climat de confiance. Nous avons pu exprimer toutes nos craintes et aller puiser au fond de nous-même. On a pu identifier et matérialiser nos peurs et s’en débarrasser de façon concrète en s’engageant devant le groupe de façon positive. Une journée riche en émotions et tellement intense qu’il est difficile de la décrire en quelques lignes.

On a ri, on a pleuré, on a parlé, on a écouté, on a échangé….

Je suis sortie de cette journée tellement plus légère, l’esprit plus clair et avec le sentiment d’avoir laissé sortir tout le noir en moi qui m’empêchait d’avancer.

 

C’était un vrai climat de confiance (…)

 

C’est génial mais à quoi tout ça vous a servi concrètement ?

Mylène : Dès le lendemain, le temps de digérer tout ça, une nouvelle « moi » plus sereine et plus sûre d’elle est née.

Je pensais déjà savoir qui j’étais et ce que je voulais, ou pas. Mais là c’était plus concret, j’ai décidé d’assumer qui j’étais vraiment. La réussite ne me fait plus peur.

Aujourd’hui je suis plus posée et sereine.

J’ai osé une fois, deux fois de façon progressive et aujourd’hui je me rends compte que lorsque l’on sort de cette zone de confort, tellement de choses plus belles se passent ! J’ai pu nager sans crainte au Mexique en pleine mer, une de mes grandes peurs avec le sentiment d’être une « warrior » !

Je me sens réellement Leader, mon équipe me suit et est derrière moi. Elle me fait confiance. J’ai depuis un retour très positif de mes collègues. Ma famille adore ce côté femme plus sereine et cette maman Leader !

 

(…) Une nouvelle « moi » plus sereine et plus sûre d’elle est née.

 

Qu’est-ce qui vous aide au quotidien maintenant ?

Mylène : Chaque jour, je me rappelle de m’être engagée personnellement à profiter d’ici et maintenant et parfois quand les aléas de la vie me rattrapent, je me rappelle cette journée ou j’ai découvert réellement qui j’étais et surtout qui je voulais être.

 

Que souhaitez-vous dire à ceux qui hésitent à participer à des ateliers ou séminaires Uniqpeople ?

Mylène : Allez chercher vos rêves, vos ambitions et n’ayez pas peur de ce que vous allez trouver. Osez révéler la personne qui est en vous !!!!!!

Mais restez vous-même, tous les autres sont déjà pris… Merci pour cette belle journée !

 

Uniqpeople : Merci à vous d’avoir pris le temps de faire ce retour !


Info + : Le CLUBconnect® ouvre ses portes le 5 octobre prochain ! C’est l’opportunité pour, comme Solène, mettre au clair votre vie, développer votre potentiel et booster votre confiance ! 


Découvrez sans plus attendre l’Interview vérité de Solène CAROLE en cliquant ICI !

uniqpeople.fr