Il y a des jours, comme aujourd’hui, où tout prend sens !

Se rappeler sa motivation !

Même en tant que coach, il arrive régulièrement d’avoir le moral en bas des chaussettes ! Et lorsqu’enlever les chaussettes ne suffit pas, alors il faut se rappeler sa motivation ! C’est précisément ce qui m’est arrivé aujourd’hui.

Ca fait quelques jours que je me sens m’enfoncer… Moins de courage, moins de volonté, plus de râleries, de télévision… Bref ce matin ça sentait le roussi 😉

J’en ai pris conscience au petit déjeuner juste avant d’accompagner mon fils… Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi suis-je si mou ? J’ai des tas de projets, des tas de possibilités, et pourtant je suis morose… La faute à la motivation ! Et oui, je le sais quand même ; faire pour faire, ça va un temps ! C’est bien le problème des entreprises qui n’arrivent pas à motiver leurs salariés ! Il faut un sens à tout cela, une raison d’être !

Et si tu avais une baguette magique ?

Alors, lorsqu’avec Karine, nous nous sommes mis à table pour faire un point sur notre journée, je lui ai posé cette question : « Si tu avais une baguette magique, comment seraient tes journées de travail ? »

Après un bref instant de réflexion, tout est sorti ! D’une limpidité rare !

Avec une baguette magique, nous serions à l’étranger, sur une plage exotique ou dans un bar typique et nous serions en contact avec les personnes en charge de développer notre activité ! Dans quel but ? Pour contribuer un max ! All over the world ! Yeah ! Notre entreprise semblait, dans son idéal, florissante avec des dizaines de personnes contribuant à notre mission, soit en développant, soit en formant. Et nous dans l’histoire ? Cela nous permettait de nous consacrer pleinement à nos forces : créer et fédérer pour toujours permettre à chacun de se connecter au meilleur de lui même, pour plus de bonheur, être plus épanoui !! Le pied 🙂

Le pire c’est que tout ceci lui semblait super évident dans sa façon de me le dire !! Ça a même créé chez moi un déclic !

En fait, son discours a ravivé ma motivation ! Le pour-quoi nous faisons cela, pour-quoi Uniqpeople existe, pour-quoi nous animons des séminaires en France, pour-quoi nous souhaitons refaire des conférences !!! Et je peux vous dire qu’une fois connecté à son pour-quoi alors on est prêt à déplacer des montagnes !

Aujourd’hui de belles décisions ont été prises et j’ai bossé avec envie et passion !

Je connais ma mission, je connais les leviers de ma motivation et je peux les actionner à loisir !

Et vous, si je vous donne une baguette magique, que feriez-vous demain ?

 

Grégory Drivet

 

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail
uniqpeople.fr