Maryline Veyssière est TEAM Leader chez Tupperware. Elle a participé en avril 2016 au séminaire LEADERconnect® à l’occasion de la Tupperware Management School qui se déroule sur une semaine et qui a pour ambition de développer le potentiel de leurs talents identifiés.

 

Je souhaitais travailler sur mon manque de confiance en moi qui m’empêchait souvent de m’exprimer

 

Uniqpeople : Maryline, qu’est-ce que vous souhaitiez voir s’améliorer après cette journée de coaching ?

Maryline : Je souhaitais travailler sur mon manque de confiance en moi qui m’empêchait souvent de m’exprimer et de dire ce que je pensais. Prendre la parole en groupe, que ce soit au travail ou au repas en famille et entre amis, a toujours été difficile pour moi. En fait, j’avais peur de ce qu’on allait penser de moi.

 

Uniqpeople : Pouvez-vous nous décrire votre journée et ce que vous avez ressenti ?

Maryline : Je retiens surtout une très bonne ambiance, pas de jugement et un travail dans la bienveillance du coach et des personnes qui nous entourent. Les exercices menés étaient passionnants, très profonds, ils nous ont permis de chercher des choses enfouies en nous que nous n’imaginions même pas. Au final, tout cela nous permet de prendre conscience de nos qualités et d’apprendre à les mettre en avant.

 

« J’opte encore plus qu’auparavant pour la positive attitude ! »

 

Uniqpeople : Suite au coaching, avez-vous rapporté chez vous des changements ?

Maryline : Oui, je respecte mon temps personnel, je m’organise différemment pour avoir plus de temps le dimanche avec ma famille. Je relativise beaucoup… J’opte encore plus qu’auparavant pour la positive attitude !

 

Uniqpeople : Qu’est-ce que vous osez faire grâce à ce nouvel état d’esprit ?

Maryline : J’ai envoyé mes « saboteurs » ou tout au moins une partie en vacances prolongées ! Tout n’est pas encore du 100% mais j’y travaille. Durant cette journée je m’étais engagée sur plusieurs points mais un particulièrement : Aller m’entretenir avec une collègue avec qui je n’arrivais pas à communiquer… J’ai osé, je lui ai donné mon ressenti, tout s’est très bien passé et je me sens soulagée car nous allons désormais pouvoir travailler ensemble !

 

Uniqpeople : Comment vous sentez-vous désormais ?

Maryline : J’ai des relations plus saines, je me sens plus sereine que ce soit dans le professionnel ou dans le personnel. Je fais de mon mieux sans me mettre la pression (…) et je me dis « ce n’est pas grave… ».

 

Uniqpeople : Que souhaitez-vous ajouter ?

Maryline : Juste un grand merci à Gregory ! Je parle souvent de cette journée. J’essaie à ma manière d’aller puiser au plus profond des personnes que je recrute pour les aider à dévoiler leurs valeurs, leur talent, toutes ces choses qu’elles n’imaginent même pas…

 

Merci Maryline ! Votre contribution est formidable pour celles et ceux que vous rencontrez désormais !

 

 


Découvrez sans plus attendre d’autres interviews vérité : 

Solène Carole
Mylène Soppelsa 
Nathalie Bellemin-Ménard 
Stéphanie Lorrette
Aline Lucot

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail 😉

uniqpeople.fr