Mission accomplie !

Wow ! Je sors d’un atelier que je viens d’animer avec des étudiants en Master 2 à l’ESGCI. Je ressens une grande sérénité et j’ai beaucoup de reconnaissance de réaliser jour après jour ma mission de vie. Je ne parle pas de travail dans cette circonstance, car je fait le métier que j’aime et comme le disais Confucius (que j’ai très bien connu) : « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ».  Alors attention, ce n’est pas tous les jours comme cela, il y a des tâches auxquelles je m’attelle qui sont (encore) un travail. Mais plus je m’approche, dans ce que je fais, de ma mission de vie, moins j’ai la sensation de travailler.

Pourquoi ?

Parce que c’est facile ! Parce que je suis utile ! Parce que je contribue ! Et que j’ai du plaisir à le faire !!! Ma mission de vie, entendez par là le sens que je donne à ma vie, à ma présence en ce bas monde, c’est de permettre à chacun de se connecter à lui-même pour s’épanouir (programme ADNconnect®).

 

Pour moi être soi-même est la plus belle chose qui puisse nous arriver ! Et je contribue pour que chacun puisse se connecter à qui il EST VRAIMENT, à son Essence. Comme le dit Oscar : « Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ».

 

Être vs. Faire

A mon sens, tout est possible quand on s’autorise à être soi-même… Et à agir en fonction. La dernière partie de la phrase est capitale : « et à agir en fonction ». Il est évident que je ne peux pas être moi-même dans un milieu hostile, toxique, qui ne me correspond pas. Ma responsabilité ? Agir de sorte que je puisse librement m’exprimer (et ce n’est pas parce que je ne suis pas déprimé que je suis exprimé ! -je vous laisse quelques instants…-).

Durant toute ma vie, et encore plus maintenant, je fais des choix qui me permettent de m’exprimer librement. J’ai choisi la liberté de l’entrepreneur car cela est cohérent avec qui je suis. Je communique avec vous aujourd’hui car je me suis autorisé à le faire et j’aime être naturel et sans filtre et partager mes expériences ! J’ai tenté de le faire sous d’autres formes, plus conventionnelles, et j’ai abandonné. Car cela ne me correspondait pas. Agir en fonction de qui je suis me permet d’être totalement cohérent et donc aligné avec mes valeurs. Concrètement, je râle moins, je suis moins énervé, moins stressé, moins anxieux, moins débordé et plus épanoui, souriant, serein, aimant et présent. Agir en fonction de qui je suis me garantit un équilibre. Et ce n’est pas de la magie car si demain je retombe dans l’accumulation de choses à faire sans écoute à mon égard, sans respecter qui je suis, alors je retomberai illico dans cet état nerveux, stressé et angoissé. Je le sais. Je l’ai testé.

La meilleure chose que je souhaite à chacun est de s’écouter et de s’autoriser à être VRAIMENT qui il EST. Que voulez-vous vraiment pour vous ? Et quelle contribution souhaitez-vous offrir au monde ? Je suis curieux de connaître vos missions de vie ainsi que vos interrogations et partages à ce sujet !

« Nous ne sommes pas des faire-humains, nous sommes des Êtres humains » (dixit CTI).

Chacun est unique, je suis unique et en ça j’ai une responsabilité en ce monde : celle de permettre à chacun de se connecter à qui il est VRAIMENT (et non ce que son éducation, la société, les médias ou son entourage exigent qu’il soit !)

 

Parce nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous, je vous souhaite un bon weed-end et je vous dis à demain ! Prenez soin de vous.

 

uniqpeople.fr