On me dit optimiste !!! Je le suis pleinement et je vois toujours de la lumière au bout du tunnel ! Et en plus la fin du tunnel n’est jamais très loin !

 

L’optimisme est une attitude.

 

Je ne fais pas d’effort pour être optimiste car c’est une de mes forces de caractère. C’est donc naturel. Toute situation est une opportunité de réussir, d’être bien, ou d’aller mieux ! Chaque occasion est un cadeau et je n’ai qu’à me servir ! Pour moi, l’optimisme c’est cet élan vers la positivité et le possible. Et c’est très agréable 🙂  En plus c’est un cercle vertueux : l’optimisme appelle le positif et le positif attire le positif ! Est-ce compliqué ? Et bien vous vous doutez bien que je suis tenté naturellement de vous dire non !

 

Être optimiste est un état d’esprit.

 

verreC’est un choix que je fais. Je choisis d’être optimiste, de voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Est-ce facile ? C’est comme tout, si vous ne l’êtes pas naturellement alors il va falloir acquérir cette nouvelle habitude et ça se travaille. Mais selon moi le jeu en vaut la chandelle !

Pour l’optimiste, après la pluie vient toujours le beau temps ! Toujours ! Personnellement, je vois toujours du positif dans toute situation, même la pire ! Cela m’aide grandement à rebondir, à relativiser et surtout à garder espoir pour persévérer. En fait je ne me laisse pas abattre 😉 Déjà tout petit, j’aimais bien les paroles du générique du dessin animé « Capitaine Flam » : « Quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : on appelle le Capitaine FLAM ! ». Pour vous dire la vérité, je me suis longtemps identifié aux paroles de cette chanson et j’aimais dire que j’étais ce capitaine, notamment professionnellement ! Bon, je vous l’accorde, ça fait un peu sauveur sur les bords… En tous les cas, ça me permet une ouverture d’esprit qui m’ouvre des perspectives ! Je ne reste jamais bloqué bien longtemps, je trouve toujours une autre voie.

 

Être optimiste, ça se travaille.

 

Et si vous vous mettiez à l’optimisme ?

Comment ?

Rien de plus simple ! Tout d’abord, faites un contrat avec vous-même ! Engagez-vous à voir le positif dans toute situation ! Avancez cette semaine avec la ferme intention d’être optimiste ! Remarquez les moments où vous échouez. Il y en aura et ce n’est pas grave ! Ne croyez pas qu’on réussit tout du premier coup 😉  Et demandez-vous ce que vous apprenez de chaque situation.

 

yesmanEnsuite entraînez-vous ! Optez pour une attitude « Yes Man ! » : Soyez positif et dites OUI à tout ce qui se présente à vous ! C’est drôle comme expérience et ça permet de sortir de sa zone de confort et d’aller vers l’inattendu en permanence. Laissez vous porter ! Rien de grave ne va vous arriver. La surprise, entraîne l’enthousiasme qui entraîne le positif !

 

Enfin, entourez-vous de personnes optimistes ! Oubliez les ronchons, les bougons, les râleurs et compagnie ! Les critiqueurs, les sournois, les pessimistes et autres trouble-fêtes ! Entourez-vous d’amour et de positif ! Cherchez la compagnie de gens agréables, souriants, heureux et optimistes ! Vous verrez c’est contagieux J

 

Alors vous commencez quand ?

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous ! Prenez soin de vous.

Grégory Drivet

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail


 

uniqpeople.fr