La vie est simple. Et nous cherchons furieusement à la rendre compliquée.

 

Être heureux, ce n’est pas compliqué !

 

Je suis souvent bluffé par vos commentaires sur nos posts facebook. Hier encore, le post portait sur le bonheur et disait ces quelques mots : « Ces petits riens qui ont le parfum du bonheur…». Et pour vous ces petits riens sont, dans le désordre, un sourire, le chant d’un oiseau, le regard d’un enfant, un bon repas, un câlin, des mots gentils, un rayon de soleil…

 

 

rien

Ce sont ces petits riens qui nous emplissent de bonheur. Et la bonne nouvelle c’est qu’ils sont facilement accessibles. C’est facile de donner un sourire. C’est facile de donner une parole gentille. C’est facile de faire un câlin à son amoureuse, son enfant, sa maman, son meilleur ami. C’est facile de s’arrêter dans la rue et de regarder les rayons du soleil ou tout simplement respirer et remercier la vie. Ce sont ces petits moments tellement faciles qui nous font vraiment sentir en vie. Ecouter une musique inspirante ou savourer un bon livre. Se réveiller le matin et sourire… Les choses simples de la vie.

 

 

Je choisis de donner de l’importance aux belles choses de la vie 

 

Bien souvent nous cherchons à nous compliquer la vie. Nous courons après l’impossible. Et nous ne faisons plus attention à ces petits riens. Nous en voulons toujours plus, ou tout simplement, nous nous laissons emporter par le tourbillon de la vie et de ses obligations et contraintes. Il nous appartient de nous arrêter. De respirer. De connecter à l’essence même de la vie et d’apprécier. Ces petits riens font toute la différence.

 

Trois bonnes nouvelles !

 

Ces choses simples pour être heureux sont présentes à chaque instant dans nos vies ! C’est génial il suffit juste d’y prêter attention  🙂 De jours comme de nuit, je peux collecter ces petits moments de bonheur ! Ecouter le silence de la nuit, savourer le chants des oiseaux à l’aube, regarder les rayons de soleil dans les arbres ou à la surface de l’eau…

En plus, elles sont en quantité illimitée autour de nous ! Je peux me servir à l’infini. Je ne serai jamais à court de ces petits riens qui nourrissent mon bonheur  🙂 Les câlins, si tant est que l’on accepte de les offrir ou de les recevoir, sont une source inépuisable de bonheur et de bien-être ! Ils sont à consommer SANS modération !

Enfin les choses les plus simples qui nous comblent de bonheur sont gratuites ! Alors plus d’excuses ! Profitons de ces moments de bonheur et partageons-les !

 

Changer ses habitudes

 

Les vacances sont propices pour chasser et collecter ces petits riens qui nous rendent heureux ! Calme, farniente, famille, amis, … nous avons le temps ! Et ce temps est idéal pour s’entraîner à capter et apprécier ces petits riens ! Car oui, il s’agit bel et bien d’un entraînement ! Un entraînement pour prendre de nouvelles habitudes !

 

Prenez quelques instants et posez vous cette question : « Pour moi, quels sont ces petits riens qui ont le parfum du bonheur ? »

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous ! Prenez soin de vous.

Grégory Drivet

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail


uniqpeople.fr