Vous lisez ?

Quelqu’un a dit un jour, « Ordinary people have big TVs, Extraordinary people have big libraries ». Pour les moins à l’aise avec la langue, cela signifie que les gens ordinaires ont des grandes TV et les gens extraordinaires ont des grandes bibliothèques. Il ne s’agit pas là de juger telle ou telle personne mais d’inspirer. Parce que tout le monde est extraordinaire !

 

AylaQuand j’étais jeune, je n’aimais pas lire jusqu’à ce que je me retrouve seule dans mon premier appartement sans télé. Je m’ennuyais… Alors ma super maman m’a donné une trilogie qui s’appelait « Ayla l’enfant de la terre ». C’est l’histoire d’une enfant née à l’époque préhistorique, qui perd sa famille et se retrouve adoptée par un clan d’une lignée complètement différente de la sienne… À vous de découvrir la suite  🙂

En tous les cas, j’ai été absorbée, fascinée et complètement, encore aujourd’hui, bouleversée par la capacité des auteurs, à nous permettre d’imaginer et ressentir autant d’émotions. Lorsque nous lisons, nous plongeons dans des univers créatifs qui libèrent en nous le pouvoir de notre imaginaire ! Alors j’ai lu et lu et encore lu.

 

 

La télé me plonge dans une attitude négative.

 

Aujourd’hui je lis plus que je ne regarde la télé. Je lis des livres d’auteurs inspirants sur le développement personnel car cela me permet de transmettre à mon tour des connaissances, d’être positive. Beaucoup plus que lorsque je suis affalée sur mon canapé à avaler des images qui ne correspondent plus à mes aspirations et qui, je l’avoue, me mettent dans une attitude négative.

 

Le pouvoir des livres.

 

 

Rendez_vous_au_sommetLe livre que je lis aujourd’hui est un bouquin de Zig Ziglar « Rendez-vous au sommet ».

J’ai trouvé un point commun à tous ces auteurs. Ils ne sont pas arrivés là où ils en sont sans rencontres extraordinaires.

Ces rencontres n’auraient pas eu lieu s’il n’avaient pas été des chercheurs de ce qui est bien. Ils peuvent percevoir le bien chez les autres et le bon côté de toute situation.

Notre vie dépend de notre regard vis à vis des autres, de notre capacité à voir les « bonnes personnes », celles qui vont changer notre destinée.

La façon dont nous percevons les gens et les situations est de la plus haute importance car nous traitons les gens et ces situations comme nous les voyons.

 

La télé d’aujourd’hui nous asservis, nous déconnecte des autres et des fabuleux trésors qu’ils peuvent nous offrir pour offrir, à notre tour, nos trésors.

 

Mais vous savez tout ça  😉 Alors j’ai hâte de vous rencontrer !

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous ! Prenez soin de vous.

Karine Drivet

uniqpeople.fr