Nostalgie du week-end…

A l’heure où je rédige ce post, nous ne sommes encore que dimanche en fin d’après-midi… Et pourtant le début de semaine se profile à grands pas ! Soit, enfoncé dans son canapé, un thé à la main et le plaid sur les genoux (avec en option le chat !), soit revenant d’une ballade à vélo ou à pied en famille, soit pensant, organisant, ressassant les tâches qui vous attendent lundi matin au bureau !

 

Youpi ! C’est lundi !

Le lundi c’est le jour que l’on déteste 😉 . Il est synonyme de reprise du boulot et c’est reparti pour une semaine ! Le lundi n’a pas la cote… La majorité des gens attendent le week-end dès le film du dimanche soir passé ! D’ailleurs tout le monde ne clame-t-il pas : « vivement vendredi soir » ? Mais que se passe-t-il vendredi soir ? Rien de bien exceptionnel à part que c’est la fin de la semaine !!!

 

Alors que fait cette grande majorité durant toute la semaine ? Et bien, elle attend le week-end en accomplissant « gentiment » ses tâches pour l’entreprise qui l’emploie.

 

Cinq jours de perdu… Cinq jours de perdu !

On est content lorsque la semaine passe vite 🙂 . Le vendredi on voit fleurir plein de messages sur les réseaux sociaux pour s’encourager en vue du week-end ! D’ailleurs, parfois, on est tellement crevé qu’on ne fait rien de son week-end ! Un comble ! Pire, parfois, on s’est brouillé avec sa moitié et le week-end est pourri ! Parfois c’est juste à cause de la pluie…

Je connais aussi beaucoup de personnes qui dorment mal dans la nuit du dimanche au lundi !

 

Le fait est que le lundi est un jour comme les autres !

Il a mauvaise presse, mais je le répète c’est un jour comme les autres ! Dieu n’a pas dit : « le lundi tu redouteras, le vendredi tu chériras »… En revanche, Arthur a dit « le vendredi tout est permis », j’ajouterai le lundi aussi !

 

Chaque jour est égal dans l’absolu et les jours n’ont pas de pouvoir sur nous ! En revanche, nous avons le pouvoir de choisir ce que nous ferons de nos journées ! Aujourd’hui, je suis pleinement heureux que nous soyons lundi ! N’allez pas croire que je suis impatient ou que mon dimanche a été pourri… Je suis content d’aborder chaque jour car je sais que, chaque jour, je contribue en accomplissant ma mission. Contribuer, être utile est très important pour être motivé.

 

Chaque journée est une opportunité

Il est clair que si vous n’aimez pas le lundi, ou pire si vous le redoutez, vous n’êtes pas à votre place la semaine et qu’il est important, voire urgent, de vous poser les bonnes questions ! Nous n’avons qu’une vie et elle est courte ! Voulez-vous perdre cinq jours par semaine ou souhaitez-vous vous éclater et avoir du plaisir sept jours sur sept ?

 

La série de vidéo « Comment atteindre un objectif motivant » contient les clés de la motivation ! Mettez les en place sans tarder pour faire de chaque jour une fête et une opportunité ! Une opportunité de découvrir, de grandir et de contribuer !

 

 

Alors, dans quelle catégorie êtes-vous ?

Celle qui profite des 365 jours de l’année pour vivre et s’épanouir pleinement ?

Ou celle qui perd 260 jours par an à attendre le week-end ?

 

Je vous invite à passer un lundi au soleil ! Non pas le soleil de dehors mais le soleil de votre cœur !

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous ! Prenez soin de vous.

 

uniqpeople.fr