Stéphanie Lorrette est Leader de Groupe (AL) chez PartyLite. Elle a participé cette année au cycle de 3 ateliers de coaching pour développer son potentiel : 1-Comment faire la différence, 2-Booster sa confiance en soi, 3-Améliorer son organisation & sa performance.

 

« Avant ces ateliers, j’avais du mal à m’affirmer et à comprendre où était ma place. » Stéphanie Lorrette

 

Uniqpeople : Stéphanie, y avait-il des choses à changer dans ton quotidien avant ces ateliers ?

Stéphanie Lorrette : J’avais du mal à m’affirmer et à comprendre où était ma place. Je me faisais vivre un enfer, aussi bien à la maison où j’étais persuadée être la seule à pouvoir tout diriger, qu’au boulot où je me sentais constamment inférieure aux autres.

 

Uniqpeople : Que retiens-tu de cette expérience ?

Stéphanie : Ce que je retiens, c’est que je veux être un « être » humain et non un « faire » humain ! Cet exercice m’a interpellé car je me sentais toujours obliger de « faire » les choses sans les vivre. Maintenant je vis et je suis plus heureuse !

 

Uniqpeople : C’est fort ce que tu dis… Quels changements as-tu mis en place depuis ?

Stéphanie : J’ai réussi à prendre ma place justement ! Je suis une maman, une leader efficace, j’essaye d’être une super amie et j’essaye d’être présente pour moi également. Je dis bien que j’essaye car on ne peut pas tout réussir d’un coup, j’en suis désormais consciente et je l’accepte !

 

Maintenant je vis et je suis plus heureuse !

 

Uniqpeople : D’un point de vue encore plus personnel, comment as-tu évolué ?

Stéphanie : Je réussis à prendre du temps pour ma famille et à y prendre du plaisir ! J’ai plus confiance en moi et en mes capacités. Je suis plus calme, je prends mon temps pour analyser les choses et je donne de la profondeur à mes actes et à mes envies.

Je suis plus détendue, je redécouvre ma famille, mes amies, le monde qui m’entoure ! Le coaching a vraiment changé ma vie, ça a été un électrochoc. Je suis plus en accord avec mes objectifs, j’ai une vision plus claire d’où je veux aller et comment je compte y aller !

 

Uniqpeople : As-tu un conseil à donner à ceux qui hésitent à se lancer dans le développement personnel, le coaching professionnel ?

Stéphanie : Foncez à 1000% dans cette aventure ! Se connaître et s’apprécier n’a pas de prix ! Vous n’avez rien à perdre, soit vous gagnez, soit vous apprenez…

 

Uniqpeople : Merci pour ta confiance Stéphanie et d’avoir pris le temps de faire ce retour. Bravo pour cette magnifique évolution ! 

 


Découvrez sans plus attendre d’autres interviews vérité : 

Solène Carole

Mylène Soppelsa

Nathalie Bellemin-Ménard 


 

uniqpeople.fr