Une belle semaine !

Connaissez-vous des personnes qui redoutent le lundi ?

Connaissez-vous des personnes qui, le lundi matin, n’ont qu’une hâte, c’est d’être le vendredi soir ?

 

Être dans cette situation revient à passer à côté de 260 jours de sa vie par an !

 

Alors comment être heureux chaque jour de sa vie ?

Qui sont ces gens qui se lèvent avec le sourire tous les matins, le lundi comme le dimanche ?

Ce ne sont pas des extra-terrestres ! Ce sont des gens qui aiment ce qu’ils font et qui sont motivés par ce qu’ils font. Arrêtons-nous sur cette motivation dont on parle souvent.

 

Le plaisir

Pour être motivé, la notion de plaisir est importante. Le plaisir est un ingrédient essentiel qui permet de nous enthousiasmer ! Prenez un enfant en bas âge. Il se lève tôt le matin car il est content d’entamer sa nouvelle journée ! Alors que nous sommes encore à demi endormi, il vient nous réveiller avec une patate d’enfer et le sourire jusqu’aux oreilles ! Qu’est-ce qu’il a ? Un truc de prévu ? On lui a dit qu’on allait à Disneyland ? Il a neigé dans la nuit ? Non, même pas (ces jours-là, c’est pire 😉 ), il est juste content, heureux de débuter cette nouvelle journée ! Il ne s’imagine pas rester au lit une seconde de plus !

 

Pour nous c’est le même principe. Je me rappelle de mon dernier boulot, avant de me mettre à mon compte, il y a maintenant quelques années… Je redoutais tellement ce moment que mon réveil sonnait 4 à 5 fois avant que je me lève ! Je traînais, j’étais morose le matin… Je regardais même Bob l’éponge sur TFou le matin pour me donner la force d’y aller !

Aujourd’hui c’est différent, le matin je médite, je fais mon développement personnel et mon métier me passionne ! Je me lève « du bon pied » !

 

Personne n’a le sourire à faire quelque chose qui ne lui plaît pas ! Je fais bien sûr des choses qui ne me plaisent pas et vous savez quoi ? Je les fais au dernier moment, après les avoir repoussées maintes et maintes fois ! C’est la procrastination et nos ados connaissent bien ça ! J’interviens dans les grandes écoles et les étudiants aussi connaissent ce mal ! Mais cela n’a rien d’une maladie 😉  c’est juste un problème de motivation ! Se forcer ne résoudra rien non plus ! Je le répète : il faut trouver son plaisir dans ce que l’on fait !

 

Quels sont vos plaisirs dans la journée ?

 

Identifiez-les !

Je vous propose un exercice pratique.

Prenez une feuille de papier ou votre smartphone et faites la liste de vos kifs dans la journée (demandez à l’occasion à vos enfants d’en faire de même) !

Une fois faite, regardez votre liste. Que ressentez-vous ?

De la frustration, de la déception, voire de la tristesse ? Vous n’avez pas autant de moments de plaisir que ça ? OK, il ne tient qu’à vous de compléter votre liste !

 

Prenez du plaisir et ayez une semaine épanouissante !

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain ! Prenez soin de vous.

uniqpeople.fr