Je suis content de vous retrouver aujourd’hui !

Alors pour tout vous dire, j’ai préparé ce moment.

Et j’ai envie de partager deux choses avec vous sur cette préparation avant d’entrer dans le vif du sujet :

  • La première : je me suis allumé des bougies (fruits des bois, oui monsieur !) pour créer une ambiance sympatoche comme j’aime  🙂
  • La seconde : ce moment de partage m’a trotté dans la tête toute journée ! « Quel est le meilleur sujet pour mon article de ce soir ?! ». Tiens donc, comme c’est bizarre ! Cette volonté toujours de bien faire, d’être au top. Ce genre de rumination empêche de vivre dans le moment présent ! Alors comment ai-je procédé ? Et bien à chaque fois que cette pensée revenait (« quel sujet vas-tu aborder ce soir ? » mais aussi : « non, sérieux Greg, tu t’es engagé ! Quel est le meilleur sujet que tu pourrais leur livrer pour que ça ait un impact ? » ou encore « Rolala, j’ai cinquante mille sujets ! Trente jours, ça ne sera jamais suffisant ! »), je la chassais.

Comment ?

  • Soit en me disant que tout allait bien et que quoique je ponde ce soir, ce serait OK.
  • Soit en me disant : « merci et on verra ça ce soir ! Profite plutôt de la ballade que tu es en train de faire ».
  • Soit (et j’adore ce jeu) en transformant ma pensée en flaque d’eau ; ce qui a le pouvoir de l’évanouir !

 

Je partage cela car on connaît tous, et toutes, ces moments où on se laisse envahir par ses pensées. D’ailleurs, je vous invite à partager dans les commentaires les moments où cela vous arrive. Histoire de me montrer que je ne suis pas le seul à qui ça arrive ! (Je vous répondrai avec quelques astuces).

 

Un autre moyen pour retrouver la quiétude dans son esprit, son corps et son cœur est la méditation.

Et c’est le sujet du jour.

C’est incroyable ce que la méditation a pu changer ma vie !

Je médite chaque jour depuis le 21 juin de cette année. Je m’en rappelle très bien car c’était ma première expérience et je l’ai eue avec Deepak Chopra (Docteur, coach et grand nom de la méditation) avec un programme sur 21 jours. Je m’y suis mis avec ma femme, qui m’a d’ailleurs fait connaître ce programme et je dois dire que j’étais enthousiaste. J’avais tellement entendu parler de méditation dans les milieux du développement personnel que je souhaitais tester.

J’ai ressenti les bienfaits immédiats de cette pratique. A tel point qu’aujourd’hui, la méditation est inscrite dans mon rituel matinal. Je commence par des étirements, puis je pratique cinq minutes de respiration synchronisée, puis je médite vingt minutes. Ces trente minutes au total sont tellement bénéfiques pour mon équilibre de la journée que j’y suis très assidu ! Est-ce difficile ? Non c’est un plaisir ! Est-ce qu’il m’arrive de sauter un jour ? Bien sûr, même deux parfois ! Et jamais je ne me juge. Ce n’est pas grave si je zappe un, deux, même trois jours !!! Se blâmer me mettrai dans la situation où mon cerveau se dirait au bout d’un temps : « bon, les gars on va arrêter la méditation car il s’en veut trop de ne pas la faire ! Au moins en arrêtant il arrêtera de se faire du mal. ». Donc, je ne me blâme pas.

Ce moment est un réel bonheur. Il m’apaise et plus encore il me permet d’être en éveil sur mon état et donc conscient de qui je suis le matin. Ainsi, comment engager ma journée est d’autant plus clair ! Je pratique la méditation idéalement dans mon salon au calme et je peux aussi maintenant la faire dans mon RER A (oui c’est le mien !) ou ailleurs : dans la nature, chez des gens…

 

Des ressources pour la méditation.

J’ai envie de partager avec vous mes ressources concernant cette pratique.

Tout d’abord, pour celles et ceux à qui ça a donné envie, le prochain programme de 21 jours avec Deepak commence le 26 octobre et pour s’y inscrire c’est ici : http://www.deepakchoprameditation.fr (et c’est free !).

 

Ensuite pour ceux qui se disent : « mais comment ça se passe les vingt minutes ? » je leur répondrai Petit Bambou. Petit Bambou est une application que j’ai découverte et qui m’accompagne tous les matins dans ma méditation grâce à un catalogue de séances très complet et éducatif. Je veux dire par là qu’il y a des séances pour débuter (pas débutants) et puis vous progressez au fur et à mesure du programme. J’adore ! https://www.petitbambou.com (Un programme de 8 séances est offert !)

 

Voilà pour mon partage du jour  😉

Waou ! Ca fait plaisir de m’exprimer en silence. J’aime cette expérience !

 

De votre côté si vous avez de bonnes pratiques méditatives, des bons plans, des lectures je serai heureux de les connaître pour pouvoir m’enrichir un peu plus !

 

Parce nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain ! Prenez soin de vous.

uniqpeople.fr