Le début des vacances

Quelle journée pleine d’apprentissages !

Je suis en vacances depuis quatre jours maintenant et je dois vous avouer (même si comme me l’a conseillé Guy Mardel : « N’avoue jamais ! ») que j’ai eu du mal à me mettre dedans !

D’une part, je n’ai jamais pris de vacances à cette période de l’année, c’est une première.

D’autre part, j’avais quelques affaires à traiter et j’ai le blog qui, croyez-moi, prend beaucoup d’espace dans ma tête. Techniquement déjà (écrire c’est facile). Quand je parle technique, je parle mise en ligne. Et puis bien sûr, je suis curieux de voir les retours via les stats du site et les réseaux sociaux. Je pense que je ne devrais pas. En plus c’est vrai, je ne l’écris pas pour ça ! Sinon je n’écrirai pas ça (lol, ptdr). Mais voilà c’est plus fort que moi. Est-ce un besoin de reconnaissance ? Ou bien est-ce naturel losque l’on veut contribuer au plus grand nombre ? Sincèrement je ne le sais pas ! Si vous avez un avis j’aimerai le connaître !

 

Contempler

 

Aujourd’hui a été un jour radieux. Ciel méga bleu, soleil méga brillant et facile 30°C si on enlève la p’tite brise. Aujourd’hui a été un jour radieux car j’ai contemplé cette journée sans me prendre la tête. En quatre mots : j’ai « profité du moment présent ». Bain de soleil, ballade sur la plage, visite d’une cathédrale. Cela paraît banal, et je l’ai fait en profitant pleinement de chaque moment. Cette ballade sur la plage était divine à contempler chaque trace de pas sur le sable, à sentir le vent sur son visage, à regarder le soleil couchant à l’horizon. Bien sûr mon esprit voulait se faire présent, penser et me faire partir dans le futur ! Mais grâce à ma femme et à la Nature, j’ai su profiter de ce moment présent.

 

Respirer

Chaque matin, j’ai recours à un exercice facile que je vous conseille aujourd’hui. C’est la respiration synchronisée. J’ai découvert cela il y a quelque temps maintenant et je la pratique assidument chaque matin avant ma méditation.

Qu’est-ce que la respiration synchronisée ?

En fait les scientifiques parlent de cohérence cardiaque.

Notre cœur bat et peut s’affoler avec nos émotions. Cette respiration en cohérence cardiaque permet de contrôler les battements de son cœur et de le synchroniser avec ses poumons à une certaine fréquence. Bref je vous passe les détails techniques inutiles car cette pratiqe fonctionne, et est même redoutable ! En ce qui me concerne je ne pourrais plus m’en passer. Il est recommandé de faire l’exercice 3 fois par jour (il a officiellement un effet sur six heures). Pour ma part je le fais chaque matin et dans la journée lorsque j’en ressens le besoin. L’effet est immédiat : recentrage, sérénité immédiate, apaisement.

 

Respirelax

 

Je le pratique grâce à une application (iphone ou android) qui accompagne à faire cette respiration car il y a une pratique a respecter : 6 respirations par minute avec un temps d’inspiration égale à l’expiration. Oui, si j’expire plus alors je me relaxe et si j’inspire plus alors je me dynamise. Là je m’équilibre. L’outil via l’application est très ludique et personnellement j’y adjoins une petite musique de derrière les fagots qui me fait du bien et que je te confie derrière ce lien 😉  Cadeau !

 

Expérimentez et dites-moi : RESPIRELAX

 

respiration

Alors bien sûr comme toute nouvelle pratique, ça prend du temps ! Donc soyez indulgent envers vous-même ! Juste commencez et ressentez la différence ! Témoignez ici pour partager votre expérience !

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain ! Prenez soin de vous.

uniqpeople.fr