ALINE LUCOT est TEAM Leader chez Tupperware. Elle a participé en avril 2016 au séminaire LEADERconnect® à l’occasion de la Tupperware Management School qui se déroule sur une semaine et qui a pour ambition de développer le potentiel de leurs talents identifiés.

« Avant cette journée de TMS (Tupperware Management School), j’avais peur de décevoir et peur de ne pas y arriver. » Aline LUCOT

Uniqpeople : Bonjour Aline, pouvez-vous nous dire ce qui ne vous convenait pas avant ce séminaire ?

Aline : Avant cette journée de TMS, j’avais du mal à voir les priorités, c’était le travail avant tout ! J’avais beaucoup de mal à m’organiser. J’avais également peur de décevoir et peur de ne pas y arriver.

 

Uniqpeople : Il est difficile de se remettre en question en public, le séminaire vous a-t-il mis en confiance ?

Aline : Je retiens un groupe de neuf personnes avec des points communs mais des parcours et histoires différentes. Ceci a permis de créer une ambiance et une atmosphère détendues. Je me suis sentie à l’aise, écoutée et surtout, je n’ai senti aucun jugement. De plus, les exercices étaient toujours bien amenés  😛  !

 

Uniqpeople : Quels nouveaux objectifs vous êtes-vous fixés à la suite du séminaire ?

Aline : Suite à cette journée, je me suis fixée trois objectifs à plus ou moins long terme !  Le premier est de revenir à ma valeur essentielle, la famille. Dès mon retour à la maison, je me suis réservée des temps dans mon agenda à cet effet. J’ai surtout arrêté de me faire des To Do listes. Au cours des semaines, j’essaie de me dire que la peur n’existe pas.

 

Au cours des semaines, j’essaie de me dire que la peur n’existe pas. 

 

Uniqpeople : En effet il semble y avoir du changement, qu’est-ce que ce changement vous apporte ?

Aline : Je suis fière car j’ai réussi à consacrer du temps à ma famille et à m’organiser. La chose la plus importante est que cette journée m’a permis de réfléchir et d’avoir plus confiance en moi. Aujourd’hui je ne laisse plus les autres dénigrer mon travail.

 

Uniqpeople : On imagine que les retombées personnelles et professionnelles ne se sont pas fait attendre ?

Aline : C’est vrai, professionnellement je profite de chaque instant, notamment lorsque je suis félicitée pour mes résultats. Au-delà d’avoir pris confiance en moi, j’analyse, j’observe et je m’adapte mieux aux situations. J’ai d’ailleurs explosé mes ventes personnelles en mai et mon équipe ressent que je suis encore plus impliquée.

D’un point de vue personnel, je passe beaucoup plus de temps avec ma famille et mes amis. Je suis épanouie et j’ai retrouvé le sourire. Si je n’ai pas le temps de faire tout dans la même journée je me dis « c’est pas grave ».

Uniqpeople : Un dernier mot ?

Aline : Merci à vous pour cette superbe journée. Ma vie a pris un autre tournant…

Merci à vous pour votre contribution Aline !

 

 


Découvrez sans plus attendre d’autres interviews vérité : 

Solène Carole

Mylène Soppelsa 

Nathalie Bellemin-Ménard 

Stéphanie Lorrette


 

uniqpeople.fr