Un billet de retard

Oui, je n’ai pas posté mon billet du jour hier !

Et bah ouais… Je n’ai même pas prévenu !

Ah bah bravo ! Je vous entends de là : « quand on s’engage, on tient ses engagements ! », «  Et bien bravo ! Pour un coach c’est du sérieux ! », ou encore « Et bien, moi qui le croyais honnête… ça n’aura duré que treize jours ! ».

Alors bien sûr, vous l’aurez compris, je ne fais qu’interpréter ce que vous, lectrice ou lecteur, avez pu penser ! Et à cet instant, ce n’est pas vous qui pensez cela, mais mes saboteurs ! Ce sont eux qui vous font parler ! Ce sont mes croyances personnelles qui me font dire que manquer le rendez-vous d’hier « n’est pas sérieux » ou « n’est pas honnête » ! Ca m’appartient.

D’où l’importance de ne pas interpréter !

 

Monsieur Parfait

En fait pour tout vous dire je suis en vacances et j’ai décidé hier, consciemment, de ne pas écrire cet article ! C’était mon premier jour de vacances et au moment où j’avais prévu d’écrire, je me suis écouté. J’ai fermé les yeux et je me suis senti anxieux. Il était presque vingt heures et je devais passer un coup de fil et écrire trente minutes. Je n’étais pas OK avec cela. Ma femme était à la cuisine et j’avais plutôt envie de partager un moment en famille. Alors je me suis écouté et j’ai décidé, en pleine conscience, d’honorer mon appel téléphonique (avec comme intention d’être utile et concis) et de ne pas écrire. Et je ne l’ai pas fait. Je ne suis pas parfait. Et j’en suis heureux 😛

Il y a quelque temps j’aurai tout fait pour honorer ma parole et l’écrire coûte que coûte ! Et ça m’aurait coûté ! Coûté en énergie, en agacement et qu’est-ce que j’y aurai gagné ? Peut-être une enguelade avec ma femme car j’aurai été à fleur de peau. Au contraire, j’ai profité de ce moment pour être en famille 🙂  On a fait un karaoké sur Spotify, durant lequel on s’est bien marré et puis on a improvisé en regardant « Retour vers le Futur » tous ensemble ! Un moment au top en famille, un bon moment de vacances encore présent ce matin au réveil ! Alors oui je vous ai fait faux bond, et je ne me suis pas fait faux bond ! Ni à moi, ni à ma famille ! Et j’en suis fier.

Monsieur Parfait est un vilain saboteur qui pousse à la perfection et qui entraîne un comportement excessif (fuite, agressivité, agitation ou sur-adaptation).

 

Ce que je retiens

 

Je retiens de cette expérience que je ne suis pas parfait et que danser dans le moment présent est la clé de l’épanouissement !

 

Alors je vous donne rendez-vous demain… Ou pas 😉

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain ! Prenez soin de vous.

uniqpeople.fr