Aujourd’hui, j’ai envie de vous offrir une nouvelle perspective sur vos obligations et autres règles en tout genre !

Ces règles qui nous contraignent

Depuis tout petit, nous avons été conditionnés à répondre aux règles. Les règles établies par nos parents, les règles de vie à l’école, le règlement intérieur de notre entreprise… Nous obéissons à ces règles qui nous obligent, que nous n’avons pas choisies ! Et après tout, nous n’avons pas de contrôle sur ces règles ! Enfant ça s’appelle l’éducation. Salarié, c’est la politique et la culture de l’entreprise ! Nous y répondons docilement ou nous nous y opposons avec plus ou moins de force. Depuis tout petit, nous recevons ces injonctions et aujourd’hui, nous sommes programmées de telle sorte que les règles nous contraignent. Nous souhaitons aujourd’hui nous affranchir de toute forme de règle, pour être enfin libre, et faire ce que nous voulons quand nous le décidons !

 

Ce que je vous propose aujourd’hui est un switch !

 

Que diriez-vous d’envisager les règles du côté clair de la force ?

Que diriez-vous de vous fixer des règles épanouissantes !?

Je m’explique 😉

J’ai personnellement établi des règles épanouissantes dans ma vie. Des règles qui m’aident à aller bien ! Des garde-fous de mon bonheur ! Ainsi, il est pour moi quasi-impératif de me lever avant le reste de la famille pour profiter du silence de la maison encore endormie. C’est pour moi un moment précieux, qui me permet de me retrouver dès le matin. Sans cette règle, je me lève au dernier moment, dans la cohue du matin, les embouteillages de la salle de bain, et je m’agace… Car j’ai vraiment besoin de cette tranquillité matinale.

Ensuite, j’enchaîne mon rituel matinal, qui se compose d’étirements, d’une marche matinale, de la lecture d’une ou deux pages d’un livre de développement personnel, d’un petit déjeuner équilibré et d’une méditation de vingt minutes, durant laquelle je me retrouve et suis pleinement présent, prêt à me fixer mes objectifs et intentions de la journée !

 

Le soir, avec Karine, nous avons choisi la règle (épanouissante) de manger en famille, afin d’échanger sur nos journées,  de parler de nos réussites et de nos fiertés. C’est aussi l’occasion d’évoquer les projets à venir et de manger équilibré. Sans cette règle, nous bosserions jusqu’à 22h, en mangeant des pizzas ou autres plat chinois à emporter !

 

En fait, ce que je vous propose, c’est de lâcher cette croyance limitante que les règles c’est pourri, frustrant et qu’on doit obligatoirement les subir. Que diriez-vous de choisir vos règles qui vous permettront d’améliorer votre quotidien et atteindre vos objectifs ! Surtout si vous avez une valeur « liberté » qui prend de la place ! Nous ne sommes pas obligés de rejeter en bloc toute forme de règles sous prétexte « qu’on en a bavé étant petit »… Nous avons le pouvoir de choisir nos propres règles, consciemment, pour notre épanouissement et notre bonheur ☺

 

Alors quelles sont les règles que vous avez envie de suivre à partir d’aujourd’hui ?

 

Grégory Drivet

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail 😉
uniqpeople.fr