Se connecter à soi-même

 

La vie est simple.

Et nous avons la furieuse habitude de nous la compliquer.

Comment vivre simplement et en harmonie ?

La réponse est simple : en étant soi-même. Il est tellement plus simple d’être soi ! Aucun effort à être soi-même. Pas la peine de tergiverser dix heures pour prendre une décision quand on est soi-même. Juste besoin d’écouter son intuition et d’avoir confiance. Confiance en soi, en les autres, dans les événements.

Pour cela l’idéal est de bien se connaître. Avoir identifié ses forces, ses valeurs, ses talents. Les accepter. Puis les affirmer naturellement dans nos relations aux autres.

 

Les forces de caractère

J’ai une force de caractère qui est la créativité & l’ingéniosité. Je fais confiance à cette force qui est naturellement en moi. Je n’ai rien fait pour l’acquérir ou la développer. Elle est juste là.

Aujourd’hui je sais que quoiqu’il arrive je retomberai sur mes pattes. Pourquoi ? Car j’ai cette créativité & ingéniosité qui va naturellement œuvré pour mon salut. Je vous assure que parfois je ne sais pas comment je fais ou ce qui se passe et BIM! Je retombe sur mes pattes 🙂 Je trouve, in extremis, une parade, une solution ! Aujourd’hui, je m’en sers consciemment et pro-activement (ça se dit ça ?) : je demande simplement ce dont j’ai besoin et je sais qu’au moment voulu ce sera là. Résultat je me force moins et je ne me juge surtout plus. Je fais confiance à moi-même, mes forces. Ces forces c’est ce que vous faites sans forcer. Les autres les voient bien, d’ailleurs, vos forces. Même plus que vous 😉  Bah oui, comme c’est facile pour nous, on ne se rend pas compte de cet atout que l’on a dans notre jeu.  Je vous donne un exemple :
-L’autre : « c’est incroyable l’énergie que tu as 🙂  quand on est avec toi on a tout de suite le smile re- 🙂 Je me sens reboosté en ta présence ! »
-Moi: « mais non (gêné) c’est normal !!!! »

Mais non ce n’est pas normal :
– d’un, parce qu’il vous le dit sincèrement et personne ne lui a collé un flingue sur la tempe pour le forcer !
– et de deux, c’est vrai que je file la patate aux autres quand ils sont à mon contact !

Reconnaissons nos forces car elles sont un beau cadeau que nous pouvons nous faire. Acceptons nos forces car ce sont nos points forts que nous faisons naturellement avec aisance. Utilisons nos forces chaque jour pour améliorer notre quotidien et nous le rendre plus facile et épanouissant !

Je vous invite à vous connecter à votre ADN et vous demander quelles sont vos forces. Demandez aussi autour de vous (famille, collègues, potes, ami(e)s)  votre talent particulier, votre point fort !

Je suis très curieux de découvrir votre force ! Je vous invite à échanger en commentaires pour créer encore plus de richesse pour cet article !

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain ! Prenez soin de vous.

uniqpeople.fr