Je le sais car je me suis perdu en route, il y a quelques années !

En fait, pour faire un rapide flashback, durant mes premières années professionnelles, j’étais fougueux, créatif, ambitieux et travailleur (l’aubaine pour une entreprise !). Mon enthousiasme débordant abattait des montagnes et je réalisais de grands projets tout en étant moi-même ! Le kif total !

 

Être soi-même ne plaît pas à tout le monde !

Mais voilà, tant de bonheur ne plaît pas toujours et mes supérieurs ont souvent tiqué, voire flippé, devant tant de naturel. Car qu’on se le dise, réussir ce que l’on entreprend, avec facilité et sourire au sein d’une entreprise quand on a moins de trente ans ; on se fait des ennemis, et je parle en connaissance de cause. 🙂

Bon, du coup on a voulu me mettre des bâtons dans les roues, et à cette époque j’étais loin de connaître autant la psychologie de l’individu qu’aujourd’hui ! Alors, je n’ai pas transigé et j’ai gardé ma ligne de conduite aveuglément et obstinément : être moi-même, sans concession. Résultat : je me suis fait virer. Violemment.

 

Ne plus être soi-même c’est perdre une partie de soi !

Quelle a été ma réaction ?

Pour la faire courte, je me suis inconsciemment effacé. Comment ? J’ai gardé mes opinions pour moi. J’ai fait profil bas. Je me suis habillé en costume sombre. Je me suis moins mis en avant. Alors oui, j’ai eu la paix ! Royale ! Mais, je me suis, petit à petit, perdu. Je n’étais plus moi-même et je fuyais. Se fuir est la pire des fuites ! Car tout ce qui fait votre charme et votre valeur s’évapore. Le mal-être s’installe. Vous devenez terne, voire aigri.

gf

Etre soi-même, c’est facile !

Travailler sur mon épanouissement personnel m’a reconnecté à mon vrai moi : Greg. Greg le challenger, celui qui ose, sans filtre, avec sourire, créativité et générosité. Greg l’entertainer ! Se reconnecter à soi-même n’a pas de prix car tout redevient facile et grisant, hyper excitant. Et tellement facile, oui !! Facile, car c’est naturel. Et tellement riche car c’est ma valeur, je peux alors contribuer J !

Aujourd’hui, je suis pleinement moi-même et en mieux, car j’en ai conscience !

Je suis acteur de ma vie (Comment ? Viens voir par ici) ! Alors je suis reconnaissant aux différents événements de ma vie (même difficiles) qui m’ont construit et permis d’être qui je suis aujourd’hui : une meilleure version de moi-même.

Je reste très vigilant avec mes saboteurs qui voudraient que je sois comme les gens le veulent. Je suis comme je suis et c’est ma responsabilité de m’entourer des bonnes personnes et d’être dans un bon environnement ou je peux pleinement m’exprimer !

 

Et vous ? Quels sont vos talents ? Dans quelles situations êtes-vous au top ?

 

Grégory Drivet

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail 😉
uniqpeople.fr