Merci !

 

Aujourd’hui j’aimerai vous dire combien je suis reconnaissant envers celles et ceux qui lisent cet article.

Je suis également reconnaissant à celles et ceux qui ont pris l’habitude de venir sur cet espace d’échanges et à celles et ceux dont c’est la première visite.

Je suis reconnaissant car vous me permettez de réaliser ma mission qui est de contribuer en permettant à chacun de se connecter à lui-même.

 

Ecrire pour clôturer la journée

 

Pour tout vous dire, j’ai commencé ce challenge d’écrire quotidiennement pendant 30 jours pour me permettre de faire le bilan de ma journée. C’est un processus très utile qui permet de clôturer ce que j’appelle « sa journée » avant d’entamer sa soirée, voire sa nuit. Ces moments sont différents et il est important de les considérer.

 

Pour débuter la journée, je respire, médite, puis exprime mes gratitudes pour être en conscience pour la journée qui débute. Pour moi, ce démarrage en conscience est cent fois plus bénéfique que mes anciennes habitudes, à savoir :

  • se lever et laisser toute la place à mes pensées qui se mettaient en branle dès mon réveil ! Le résultat était que je passais à côté de mon p’tit déj et de ma douche parce que j’étais trop dans mes pensées ! En plus, comme j’ai tendance à être dans le futur, mes pensées adorent tout prévoir ou faire comme si elle le pouvaient ! Bien sûr, ce sont mes saboteurs qui oeuvrent :

– Marty qui aime voyager dans le futur

– et Madame Irma qui je vous le rappelle veut tout prévoir.

  • ou tout l’inverse, se lever et errer sans vrai objectif .

 

Ce désormais rituel matinal a pour effet de me calibrer (comme une balance que j’équilibre chaque matin). C’est essentiel à mon équilibre.

 

De la même manière, en fin de journée, il est important de faire un bilan de la journée pour consciemment pouvoir se libérer de toutes ses pensées. Depuis que j’écris, trente minutes chaque soir, je réussis (sans aucun effort) à me libérer l’esprit de ma journée qui vient de se passer et celle qui est à venir ! Je gagne en liberté d’esprit.

Je fais cela sans effort car j’y prends beaucoup de plaisir ! J’en veux pour preuve que c’est désormais pour moi un rendez-vous et que je m’y mets très volontiers et facilement chaque soir depuis maintenant treize jours où que je sois ! C’est un signe 😉

Je dois cela à mon propre coach et mentor qui m’a proposé d’acheter un joli livret pour y porter mes expériences du jour. J’ai choisi ce blog !

 

Milles pages vues

 

Aujourd’hui nous dépassons les mille pages vues avec quatre cents nouveaux visiteurs en treize jours !

 

Je suis heureux de voir cet intérêt ! Ce n’est pas encore un engouement et je fais confiance au temps et aux événements 😉  Ce blog et ce challenge sont une formidable expérience qui me fait grandir. Notez bien que je suis sorti de ma zone de confort !

 

J’ai reçu de jolis messages d’encouragement très touchants et des témoignages sur les expériences des lecteurs et lectrices. Je vous remercie de ces retours car bien sûr ils alimentent ma motivation ! Ma mission est de connecter ! Alors merci à chacun d’entre vous pour votre contribution. Je vous remercie pour vos retours qui m’enchantent et me permettent de continuer de progresser. J’appelle ce blog un espace de partage car il n’existerait pas sans vous ! Si j’ai choisi de publier ces écrits c’est bien dans cet objectif : de servir et être utile !

 

Un dernier truc 😉

 

Chaque matin, je conclus mes gratitudes du jour en remerciant l’Univers pour toutes les bonnes nouvelles que je vais recevoir aujourd’hui. Je ferme les yeux et je me visualise le soir, au lit, ayant reçu de bonnes nouvelles dans la journée. Cette simple phrase a un pouvoir de ouf sur mon esprit ! Durant la journée, je suis plus réceptif aux bonnes nouvelles de toute nature : un appel téléphonique d’un client, un message de mon amoureuse, un sourire dans la rue, des affaires pour l’entreprise, un témoignage de reconnaissance, une quelconque réduction ou bonne affaire, une nouvelle rencontre…

 

Je vous suis reconnaissant, vous qui vous baladez sur cet espace d’échange, car vous contribuez à mon évolution et mon bien-être.

 

Je vous invite à votre tour à partager une expérience de votre journée et l’enseignement que vous en tirez ! Nous pourrons débriefer ensemble ! Plus on est dans le challenge, plus la communauté grandira !

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain ! Prenez soin de vous.

uniqpeople.fr