Je ne sais pas vous mais pour moi c’est dans l’action que je me sens vivante.

Etre dans l’action, oui, et pas seulement pour les autres.

Aujourd’hui j’ai la chance d’être libre de mes choix dans tous les domaines de ma vie et cela me demande du travail. Du travail sur moi.

Avant je travaillais pour des entreprises, je souriais pour des gens, j’étais triste même pour des gens,  je prenais ou pas soin de moi pour plaire aux gens. En gros pour les gens, je faisais tout. Je vivais à travers eux.

Maintenant ça change la donne. Si je n’entre pas dans l’action, je m’ennuie et les choses n’avancent pas. Je ne créée pas de richesse dans ma vie.

Être dans l’action, c’est se poser les bonnes questions.

Cela me demande des efforts car il n’y a plus personne pour me dire ce que j’ai à faire. Alors je dois me poser les bonnes questions. D’ailleurs j’ai un dictionnaire des bonnes questions 🙂

Cela passe d’abord par celle-ci. De quoi j’ai envie aujourd’hui ? Simple comme question ? Je le pensais mais quand vous avez passé toute votre vie à faire pour le autres, je vous mets au défi d’y répondre comme ça.

Ce qui m’aide pour y répondre, c’est une autre question ; celle de me demander dans quels domaines de ma vie j’ai envie de me concentrer. Bah oui sinon la question est très élémentaire, voir trop générique. Si le domaine est le travail, et bien je me dis « de quoi j’ai envie pour mon job aujourd’hui ? »

Ai-je envie qu’il soit fun ? Passionnant ? Ai-je envie d’aller dans un endroit qui me plait, du genre dehors en pleine nature ou chez moi avec de la bonne musique ?

Oui, c’est le genre de questions que je me pose très souvent. Vous pouvez faire de même si vous travaillez dans une « boîte ». Tiens c’est marrant d’appeler cela une boîte… À méditer…

Vous pouvez donc vous le demander le matin avant d’aller au boulot (le bouleau est un bois dur non…?  À méditer… 😉 ) De quoi j’ai envie aujourd’hui ? Cela donne à notre journée un plus non négligeable et je dirais mieux, une grande saveur à nos actions tout au long de la journée pour qu’elle soit plus facile.

Fixer ses actions en fonction de ses envies !

À part aller juste au turbin, je me fixe des actions en fonction de mes envies, mes besoins et de qui je suis.

Si je décide de ne rien faire aujourd’hui, c’est une action choisie. Si je ne fais rien et que je m’ennuie alors ma journée est subie parce que je ne l’avais pas décidé au préalable.

Ce sont nos intentions qui nous permettent d’être en vie véritablement et d’être dans l’action qu’on a choisie.

Si comme moi, avant, vous êtes dépendant des autres ou des événements, de quoi avez-vous envie aujourd’hui, pour quel domaine de votre vie et quelle action allez-vous mettre en place pour satisfaire ce besoin ?

 

Karine Drivet

 

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail


uniqpeople.fr