Hier matin, alors que j’évoquais mon activité de coach en développement personnel devant une assemblée d’étudiants tout ouïe, une demoiselle m’a interpellé, à l’issu de la session, en me demandant si j’avais déjà lu Anthony Robbins. Je lui réponds : « Bien sûr ».

Elle me rétorque : « et êtes-vous plus heureux ? ».

Je dois dire que, de but en blanc, cette question m’a surpris. Je lui ai finalement répondu que oui.

Et c’est vrai ! Après ma formation de coach chez CTI j’ai fait l’acquisition de « L’éveil de votre puissance intérieure ». C’était en 2010. Je m’en rappelle très bien, c’était au Virgin des Champs-Elysées à Paris.

J’ai mis 3 ans pour le lire !

Chaque page était pour moi un électrochoc. A chaque page lue, je me devais de refermer le bouquin incapable de continuer tellement la page que je venais de lire faisait sens et écho en moi. Un électrochoc qui me secouait au point de me faire physiquement refermer le livre. Ce que je venais de lire était trop précieux pour que je m’aventure dans la suite du livre sans avoir pris le temps de le mettre en pratique. Alors jour après jour, j’ai mis en pratique les conseils de ce livre pour mon développement personnel. Ce que Tony dit, je l’avais bien sûr vu dans ma formation mais sous un angle différent. Là où je me suis formé par la pratique, ce livre m’en expliquait les théories et le pourquoi du comment ! Un régal pour mon cerveau gauche !

 

Oui, je suis heureux aujourd’hui !

 

J’irai même plus loin : je ne suis plus la même personne qu’en 2009 ! J’ai tellement changé !

Aujourd’hui, j’ai conscience de mes choix et de mes états. En 2009, je croyais choisir.

Aujourd’hui, j’écoute et je contribue. En 2009, je parlais beaucoup et je défendais mon bout de gras férocement.

Avant j’étais très impulsif, aujourd’hui je contrôle mes émotions.

Avant je m’agitais, aujourd’hui je profite du moment présent et je mets en place ma stratégie de vie.

Et il y a encore très peu de temps, je donnais à mon corps à manger et boire tout et n’importe quoi, aujourd’hui je prends soin de lui pour mon énergie.

 

En fait, avant j’étais un clône et je me cachais derrière un clown. Aujourd’hui je suis acteur de ma vie et je ne me cache plus. Je vis et j’affirme qui je suis à chaque instant.

 

J’étais un clône, formaté par la société, mon éducation et les médias.

 

En plus, j’ai eu la chance de ne rencontrer aucune embûche (consciente) jusqu’à l’aube de mes trente ans ! Alors j’étais certes jeune, et aussi inconscient ! Quel besoin de conscience j’avais puisque je n’avais rencontré aucun réel obstacle ? Quel besoin de me remettre en questions ? Je crois que pour changer nous devons avoir des enjeux. Quelque chose d’important qui va nous motiver à nous interroger sur la Vie, qui nous sommes et notre chemin. J’ai commencé en 2009, j’avais 34 ans.

 

Aujourd’hui je baigne dedans, chaque jour, 10 à 15 heures par jour. Je respire même développement personnel et le changement est hallucinant quand je regarde en arrière. Et je n’y suis pas arrivé tout seul ! J’y suis arrivé grâce à des livres comme celui d’Anthony Robbins, Miguel Ruiz, Zig Ziglar, Rhonda Byrne, Napoleon Hill, Florence Servan-Schreiber… Des audios écoutés en pagaille d’illustres coachs, des séminaires, des ateliers, des coachs formidables… et de la pratique ! Car sans pratique RIEN n’aurait changé !

 

Savoir ne sert à rien …

 

… Si vous ne passez pas à l’action ! En développement personnel, pour votre vie, je vous affirme que savoir ne sert à rien ! Il faut le mettre en pratique ! Est-ce que c’est simple : oui ! Est-ce que c’est facile ? NON ! C’est simple à comprendre, ça fait même bigrement du sens, et pourtant ce n’est pas facile à mettre en œuvre !

Pourquoi ?

Parce que vous allez changer vos habitudes ! C’est là tout l’enjeu ! Qu’êtes-vous prêt à mettre dans la balance pour changer ? Êtes-vous prêt à y donner du temps ? Êtes-vous prêts à expérimenter encore et encore ? Êtes-vous prêts à être patient ? Persévérant ? Tenace ?

Le développement personnel a changé Ma vie. Ce n’est pas une galéjade (j’aime ce mot !) de dire que je me suis développé personnellement. Aujourd’hui je sais qui je suis et je sais à qui je le dois.

 

Tout commence par soi !

 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de vivre la vie que vous avez choisi !

 

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain ! Prenez soin de vous.

uniqpeople.fr