Le principal obstacle que rencontrent les personnes que nous accompagnons est cette fichue confiance en soi !

Les peurs (Comment les vaincre ? Retrouvez le témoignage de Ambre ici) en tous genres, les blocages, les croyances limitantes, les médias, paralysent la population. Nous sommes terrorisés, je crois que le mot est juste.

 

C’est la terreur dans notre tête !

Imaginez un peu tout ce que peuvent faire les messages toxiques que nous recevons au quotidien : « on n’est pas dans un monde de Bisounours », « c’est la crise », « nos politiques nous emmènent vers la catastrophe », « encore des milliers de morts ici », « encore des milliers de morts là», « nous allons droit à la catastrophe », « nous n’y arriverons jamais », « regarde le comme il est con, ah ! ah ! ah ! », « les transports c’est la galère », « la vie est dure »… j’en passe et des meilleurs.

Ce cocktail détonnant d’infos toxiques permanentes, polluent notre cerveau. Si bien que sortir de notre zone de confort devient impossible (encore un message bloquant) !

 

Comment reprendre confiance ?

 

En analysant tous les messages qui tournent en boucle dans notre tête. Tiens, prenez un papier et un stylo et notez vos pensées ! Toutes ! Allez ! Zou ! Maintenant !

Blue birdAlors ?

Je pense, enfin je sais, que pour retrouver confiance en moi, j’ai dû travailler fort, je m’y atèle encore chaque jour, bien que le positif soit devenu une habitude, mon quotidien. OUI le positif !

Je n’y croyais pas au début ou si, mais pour les autres. Cela me paraissait un gros, un méga obstacle à surmonter. Pourquoi ? Et bien, toujours avec ces pensées qui me disaient : « tu es comme ton père, il est pessimiste, tu as de qui tenir ». Encore une belle croyance limitante ! Et je n’avais pas que celle-ci !

Nous avons une grande chance, c’est que l’optimisme se travaille.

Aujourd’hui, je déplace des montagnes. Il n’y a pas une seule personne sur cette terre qui a plus confiance en soi que moi ! Le résultat est là et plus personne, ou plus une seule pensée négative, ne peut me déstabiliser.

 

Aller maintenant on passe à la pratique !

 

Vous souhaitez ça ?

Alors prenez ce stylo et reprogrammez vos pensées limitantes par des pensées dynamisantes.

Par exemple :

Tu n’y arriveras pas par Tu en es complètement capable !

Tu es trop gros ou grosse par J’aime ta bouche et tes yeux !

Il est débile par Je veux être aussi fou que lui !

C’est la crise, je ne peux pas changer de boulot par Il y a quelque part une entreprise qui n’attend que moi !

À vos crayons !

 

Cette transformation a pour but de retrouver de la lumière dans notre vie, de croire en d’autres perspectives pour notre bien-être quotidien. C’est la première étape pour vous retrouver, pour rencontrer votre vraie valeur, votre VRAI vous.

Si nous voulons améliorer des aspects de notre vie, il est important de changer quelques paramètres, pour un résultat différent de celui que nous connaissons déjà !

À vous de jouer !

 

Karine Drivet

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail 😉
uniqpeople.fr