Le stress, le manque de temps, l’impatience, la fatigue réveillent des émotions négatives comme la colère, la frustration ou la tristesse.

 

Le temps : Ami ou ennemi ?

Oui, nous courons après le temps, sans cesse, pour au final ne rêver que d’une chose, partir en vacances, dormir ou attendre le week-end comme le saint Graal.

WAOUH !…

 

Nous ne sommes pas des « faire-humains » !

Est-ce la vie que nous voulons ?

Voilà la réalité de notre quotidien, FAIRE tout le temps :

To do listPFIOU… La liste est longue. Nous passons le plus clair de notre temps à FAIRE.

Que se passe-t-il au bout d’un moment ?

Nous râlons, nous sommes fatigués. On reporte au lendemain pensant que nous aurons plus de temps. On déprime, on ne supporte pas grand-chose de notre entourage, nos proches en général. C’est eux qui « trinquent » !

Cela peut aller jusqu’à l’épuisement, communément appeler aujourd’hui « burn-out » et même plus grave si nous n’écoutons plus nos envies, ce qui nous faire ÊTRE en vie !

Il y a un déséquilibre entre ce que nous faisons et ce que nous sommes. Rétablir l’équilibre c’est faire en fonction de qui l’on est ! Or, c’est plutôt l’inverse qui se produit.

Nous ne sommes pas des FAIRE humains n’est-ce pas ? Nous sommes bien des ÊTRES humains !

 

Que diriez-vous d’essayer ?

Je vous mets au défi de répondre tout de suite à ces deux questions :

Qui êtes-vous ?

Qu’est-ce que vous voulez pour vous ?

C’est un véritable défi, pour beaucoup d’entre nous, d’y répondre. J’en ai souvent fait l’expérience. Et encore maintenant, quand j’ai l’impression d’être submergée, j’arrête tout et je me dis : « OK, qu’est-ce que je veux là maintenant ? »

Avec Greg, nous aimons dire que nous avons autant de temps que Beyoncé dans notre journée. Oui, nous avons beaucoup plus de temps que nous l’imaginons ! C’est parce que nous sommes impatients que tout doit aller vite. Or, comme le dit l’adage : la patience est une très grande vertu ; Rome ne s’est pas construite en un jour. Alors pour notre bien-être, il est important de se poser et de répondre à ces questions. En gros, vous allez faire le tri pour être véritablement en accord avec ce que vous faites ! Vous en avez envie ?

Donc, cela passe par prendre quelques minutes seulement POUR VOUS.

 

Quel bonheur de penser à soi, de revenir à l’essentiel, à ce qui nous procure du plaisir !

 

Après avoir répondu, et seulement après, alors vous pourrez vous poser cette autre question :

Qu’est-ce que je vais faire ou ne pas faire pour être en accord avec mes envies ?

Vous pouvez noter vos réponses car les garder dans votre tête ne signifie pas passer à l’action ! Votre vie, LA VÔTRE, vos envies, LES VÔTRES, n’attendent que vous !

 

Karine Drivet

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail 😉
uniqpeople.fr