Si vous vous demandez comment se passe le travail avec un coach, je vous propose 5 clés d’un bon accompagnement :

Clé n°1 : la bienveillance

Être bienveillant, c’est créer un cadre sécurisant offrant l’opportunité de s’exprimer pleinement. En tant que coach professionnel certifié, je suis naturellement bienveillant. Cette posture est essentielle pour vous accompagner vers votre réussite. Aussi le non-jugement est-il toujours de mise.

Clé n°2 : la cohérence

Mon rôle est de vous faire prendre conscience de l’importance d’agir en fonction de qui vous êtes. Nous ne sommes pas des faire-humains mais bel et bien des Êtres humains. Aujourd’hui nous accordons énormément d’importance à tout ce que nous avons à faire dans la journée, la semaine à venir. Notre liste de choses à faire s’allongent jusqu’à notre épuisement, agacement voire impuissance. L’idée avec un coaching est de revenir à l’essentiel et de faire en cohérence avec qui nous sommes. Que nos décisions soient en accord avec nos valeurs.

Clé n°3 : la prise de conscience

Mon action a toujours pour but que vous trouviez vos propres solutions. Chaque individu est créatif et plein de ressources. Mon rôle est de vous questionner afin que les réponses viennent naturellement à vous. Ainsi la curiosité est une de mes compétences. Je n’interprète pas, je questionne votre propre interprétation. Celle qui fait sens pour vous.

Clé n°4 : l’action et l’apprentissage

Il est évident que rien ne se passe sans passer à l’action. Mon rôle est alors, selon le programme ADNconnect®,  de vous mettre en action afin d’expérimenter de nouvelles perspectives. L’action a aussi cette vertu qu’elle permet l’apprentissage. En effet ,que vos actions se soldent par un succès ou un échec, il y aura toujours un apprentissage à en tirer et c’est cet apprentissage qui nous fait grandir, évoluer.

Clé n°5 : l’autonomie

Le but d’un accompagnement est de vous rendre autonome. L’apprentissage permet d’ancrer de nouvelles habitudes et de nouveaux comportements que vous maîtriserez pleinement, naturellement. Cette relation de coaching a donc un début et une fin.

Et vous qu’attendez-vous de votre coach ?

uniqpeople.fr