Le déclic !

 

Aujourd’hui fût une journée riche en événements et apprentissages !

Un apprentissage, selon moi, est ce que je retiens comme enseignement d’une action que j’ai menée. L’apprentissage est clé pour notre progression. Le développement personnel met l’accent sur l’apprentissage car, dans toutes situations, il y a du positif et quelque chose à apprendre (si, si !). Ces apprentissages nous permettent notamment d’apprendre de nos erreurs et donc de procéder différemment la prochaine fois. Les apprentissages permettent de prendre conscience de ce qu’il faut changer et/ou améliorer.

 

Et aujourd’hui c’est une grosse prise de conscience !

 

La prise de conscience.

 

Hier j’évoquais le « toujours plus ! » et dans cette réflexion mon cerveau m’a mené aujourd’hui au « toujours plus vite ! ».

Tout doit être rapide ! C’est mon Mr Pressé ça 😆  En plus j’ai une force qui est la créativité & l’ingéniosité qui me permettent d’avoir toujours un train d’avance. Je m’explique (car encore je crois ne pas être seul dans ce cas et je souhaite apporter ma contribution) :

Concrètement je ne vis pas dans la même dimension que les autres !

Je m’en suis rendu compte à l’issu d’un entretien commercial durant lequel nous avons évoqué un possible partenariat. L’entretien terminé, nous avons fixé une prochaine date pour avancer sur le projet. Et c’est là que Mr Pressé est intervenu et m’a embarqué dans sa frénésie de « toujours plus vite » ! Le saligaud ! A l’instant où je sors de cet entretien, il prend les manettes et commence à échafauder des plans sur la comète (tout ceci avec la complicité de ma créativité & ingéniosité) sur tous les possibles de ce partenariat, tout ce que cela implique (même les alternatives !), le CA prévisionnel, la croissance sur 5 ans et tous les projets, bien sûr, dérivés du dit-projet, qui je le rappelle, entre nous, n’existe pas vraiment encore !

Le pire ? C’est que j’y crois vraiment ! Pas que au projet lui-même, mais à toutes ses conséquences. Et là, il se passe quelque chose d’unique : c’est que je me mets à bosser sur toutes ces pistes. Alors forcément, vous l’aurez compris, ça me prend du temps d’envisager toutes ces pistes et ça m’éloigne du moment présent !

 

Alors, bien sûr, Mr Pressé est légitime aux yeux de mon inconscient (car oui, c’est bien lui qui le drive) : il m’a souvent sauvé la mise ! Bah oui, à penser à tous les cas de figure ça peut aider. Et quelles sont les conséquences d’un tel investissement ? Mon esprit s’agite, je repars dans le futur, ça n’est jamais suffisant (il y a toujours d’autres possibilités ! Je le sais ! Donc je dois les exploiter ! Bla, bla, bla…), je vis donc moins le moment présent et ne savoure pas les moments simples, paisibles. Je suis toujours dans un « stress » de rendu, alors mon cerveau gamberge non-stop !

 

Je dis STOP !

 

Stop car ça me fatigue.

Stop « parce que je suis trop vieux pour ces conneries » (dixit Roger)

Stop parce que je passe à côté de plein d’autres moments !

 

Je décide de vivre le moment présent et je décide de lui faire confiance.

Tout comme j’ai confiance en moi, en les autres, j’ai confiance dans les événements. Ce qui doit arriver, arrive de toute façon… Oui, un peu plus de confiance en les événements ne me ferait pas de mal !

 

Mon apprentissage aujourd’hui est simple : je remercie Mr Pressé de vouloir tout prendre en charge, et je décrète que je n’en ai pas besoin. J’ai besoin de recoller au moment présent et de profiter de ma vie chaque instant.

 

D’ailleurs, j’ai reçu un signe suite à cet apprentissage : mon fils nous attendais ce soir, ma femme et moi, avec un magnifique cadeau. Un simple « Je vous aime » plié en quatre dans une enveloppe, elle-même délicatement posée dans une boite à chaussures avec ce messager :

Apprentissage

 

Vous voyez, un signe je vous dis !

 

Parce nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous et j’ai hâte de vous retrouver demain ! Prenez soin de vous.

uniqpeople.fr