Piiouuuffff !!!! Ce que ça fait du bien ! Aujourd’hui j’ai laissé éclater ma colère. Celle qui exploserait la plus grosse des montagnes…

 

Les émotions nous parlent !

Cela fait des mois et des mois que je renferme cette émotion sous prétexte que je « sais » maîtriser mes émotions. Je suis coach, je le rappelle 😉  La belle affaire !!!

En fait, la colère est l’émotion qui me fait le plus peur, celle que je supporte le moins, celle qui me rend d’une tristesse infinie. Bref, celle que j’ai trop entendue. Du coup, de peur d’attiser celle-ci, je me tais. Je laisse même ma tristesse se terrer au fond de moi et tous les sentiments d’injustice qui me rongent.

En fait, je me rends compte que j’attise encore plus cette émotion en la laissant grossir au fond de moi. C’est comme un ballon de baudruche qu’on remplit d’eau, au fur et à mesure, et qui éclate sans crier garde.

 

J’écoute mes émotions.

Ca m’a fait un bien fou, comme si toute la haine et la colère devenaient réelles. Je ne l’avais jamais expérimenté comme ça. Auparavant, je me mettais en colère et ruminais pendant des heures, voir des jours.

Aujourd’hui, elle a éclaté brut comme un diamant, belle et tonitruante et je ne garde rien en moi… Quelle belle impression ! Cette émotion est naturelle, au même titre que la joie, et m’a permise de savoir qu’elle aussi a besoin de s’exprimer. Et on l’a entendue !

 

Je n’ai pas besoin de m’excuser.

VICE VERSAAvez-vous vu Vice-Versa, ce fabuleux dessin animé ? Si non, courez-y !!! Je vous le recommande. Plus que ça, c’est bouleversant de « vérité ».

 

Toutes nos émotions ont un rôle pour notre équilibre psychologique, notre épanouissement. Sans elles, nous serions éteints ou en Burn-out ; plus de possibilité de ressentir quoi que ce soit pour soi-même ou pour les autres.

 

Alors, je vous invite à être l’écoute de sos émotions et de les laisser s’exprimer. Il n’y en a pas de mauvaises. Elles sont là pour qu’on les entendent. Elles veulent dire ou nous dire quelque chose d’important. Peut-être améliorer nos situations ou notre santé !

L’important, au bout du compte, c’est d’en retirer un apprentissage… un de plus 😉  Elle est pas belle la vie ?

Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Je vous fais des bisous ! Prenez soin de vous.

Karine Drivet

 

Restez connecté !

Recevez les prochaines publications de ce blog directement dans votre boîte mail


uniqpeople.fr